Les performances commerciales du géant de l’électronique Samsung ne sont désormais portées que par ses produits entrée et milieu de gamme. Du coup, Samsung se doit de continuellement renouveler ces gammes de produits qui sont principalement meublées par des smartphones Galaxy A et M désormais. Pour son entrée de gamme, la firme vient d’officialiser la relève qu’est le Galaxy A10s. Et il est bourré d’arguments de vente.
Galaxy A10s : QUID de l’apparence ?
Autant vous le dire d’entrée de jeu, ici on ne boxe pas dans la catégorie des Galaxy S et Note. Puisque le A10s se distingue par une sobriété de fabrication qui laisserait sans voix Xiaomi et compagnie. Samsung y a mis le strict minimum, mais l’a bien bâti de manière à amortir au maximum prix.
On retrouve donc un terminal en plastique (oui) mais aux bordures d’écran magistralement bien contenues. Tout le monde sera content de tenir ce petit bijou entre les doigts. Du moins ceux que la fiche technique séduira. En parlant d’elle…
Galaxy A10s : la fiche technique
Il est préférable d’emblée de rappeler qu’il s’agit d’un smartphone entrée de gamme. Ses spécifications n’auront donc pas de quoi faire voltiger un aigle mais l’appareil fait le nécessaire au quotidien et le fait surtout bien. Voici sa fiche technique :
- Processeur : Samsung Exynos X (dénomination ou références non communiquées par Samsung) doté de huit coeurs 4x 2 GHz + 4x 1,5 GHz
- GPU : iGPU Mali
- RAM et stockage : 2 Go de mémoire vive + 32 Go de stockage extensible jusqu’à 256 Go
- Ecran : dalles LCD de 6,2 pouces définie en 1 520 x 720 pixels
- Batterie : 4 000 mAh
- Capteur photo principal : double capteur photo dorsal de 13 + 2 millions de pixels
- Capteur photo secondaire (selfies) : unique capteur de 8 millions de pixels
- Connectivité : Dual-SIM, 4G LTE, 5G, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC, GPS, Galileo, GLONASS, port USB Type-C 3.1
- Sécurité : capteur d’empreintes digitales au dos
- Système : Android 9.0 Pie + surcouche OneUI de Samsung
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)