Apple devrait dévoiler dans moins d’un mois sa cuvée 2019 de smartphones. Cette année la période pré-keynote d’officialisation revêt un caractère particulier dans la mesure où l’on sait quasiment tout des prochains iPhone avant leur sortie. Mais surtout du fait de la situation du marché et la place qu’occupe désormais Apple dans l’échiquier mondial des plus gros vendeurs de téléphones intelligents.
Dans cet ultime essai consacré aux rumeurs au sujet des iPhone de 2019, nous compléterons leur portrait robot avec des noms quasi-officiels, mais également une date de lancement des précommandes. Entre autres informations.
Les noms des iPhone de 2019 sont connus
C’est l’accessoiriste ESR, spécialisé dans les produits Apple qui a mis le feu aux poudres suite à la fuite d’un document interne. Dans celui-ci on pouvait notamment lire les noms attribués aux trois iPhone de 2019. Car oui, on aura une fois de plus droit à un trio de smartphones Pommés cette année. Du coup, l’iPhone XR serait remplacé par l’iPhone 11. Les XS et XS Max par les 11 Pro et 11 Pro Max.
Un modèle vert au programme
Des autres informations en notre possession, un employé qui se revendique de Foxxcon a fait fuiter une nouvelle assez étrange. Cette dernière insinue notamment que l’iPhone perdrait sa mention « iPhone » habituellement située au dos de l’appareil. Ainsi, ne demeureront à l’arrière que le module photo et le logo de la Pomme.
En outre la finition du revêtement du dos serait désormais mat. En remplacement de l’effet glossy et flashy dont disposaient les iPhone X, XR, XS et XS Max. De plus ou plutôt enfin, la palette de couleurs devrait se diversifier cette année pour accueillir une teinte verte.
Lancement des précommandes peu de temps après
Alors qu’il avait fallu attendre un mois et demi pour voir apparaître l’iPhone X en boutique, les modèles de 2019 eux seront disponibles en précommandes dès le 13 septembre. Si l’on se fie aux rumeurs en tous cas.