En fin de semaine dernière Huawei officialisait HarmonyOS, son alternative à Android. Dans le même temps le désormais numéro 2 mondial du smartphone lançait EMUI 10, son interface maison pour smartphones basée sur Android. Si l’annonce a été faite sans préciser quels modèles Huawei ou Honor seraient pris en charge par EMUI 10, c’est désormais chose faite. Nous avons même des détails quant à la période de déploiement de la mise à jour.
EMUI 10 : on connait désormais quels sont les smartphones compatibles
En marge de sa HDC (Huawei Developers Conference) Huawei a officialisé EMUI 10. Il s’agit de la nouvelle version de son interface basée sur Android. Car il faut savoir que, si Huawei possède déjà son propre OS baptisé HarmonyOS, ce dernier demeure immature et l’écosystème autour de lui trop pauvre, pour prétendre remplacer Android dans les jours à venir.
D’ailleurs la timeline de la firme sous-tend le lancement des premiers appareils sous HarmonyOS pour 2020. Notamment des montres connectées et des ordinateurs avec processeurs ARM. Du coup, pas d’autre choix pour le chinois que de poursuivre également en parallèle le développement de EMUI. Les nouveautés embarquées par la mise à jour peuvent être retrouvées ici. Et concernant les appareils compatibles, voici la liste préliminaire :
- Le Huawei P30 : déploiement prévu le 8 septembre 2019
- Le Huawei P30 Pro : déploiement prévu le 8 septembre 2019
- Le Huawei Mate 20 : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Huawei Mate 20 Pro : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Huawei Mate 20 X : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Huawei Mate 20 RS Porsche Design : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Honor 20 : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Honor 20 Pro : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Honor View 20 : déploiement prévu fin septembre 2019
- Le Honor Magic 2 : déploiement prévu fin septembre 2019
Au final combien d’appareils seront compatibles ?
D’après les informations fournies par le géant tech chinois, pas moins de 35 appareils Huawei et Honor devraient recevoir la mise à jour EMUI 10.