Huawei a un large boulevard devant lui, désormais que les ténors peinent à écouler leurs smartphones. La firme chinoise actuellement en froid avec l’administration américaine prépare activement sa réponse au Galaxy Note 10 de Samsung, et devrait dans les jours à venir dévoiler le tant attendu Mate 30 Pro. Le remplaçant du Mate 20 Pro devrait entre autres nouveautés embarquer un insolent puissant capteur photo. Cependant son apparence vient de fuiter en photo… et le moins qu’on puisse dire est qu’il est très mignon.

Le Mate 30 Pro est désormais presque officiel, on sait à quoi il ressemble

Huawei a bien l’intention de faire mal à la concurrence avec son Mate 30 Pro. Ce smartphone qui est attendu comme l’ultime terminal mobile de Huawei, devrait débarquer dans moins d’une semaine et l’on sait déjà à quoi il ressemblera. Merci à cet internaute qui a pu dénicher la photographie promotionnelle de l’appareil, qui devrait comme d’accoutumée enfiler une tunique métallique et de verre.

On aurait une fois de plus droit à un concours de minimalisme au niveau de l’encoche qui sera hautement fine. L’objectif est de tacler le Note 10 de Samsung. Comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessus, l’encoche de façade est réduite à son plus simple appareil et l’écran incurvé du Mate 30 Pro est désormais presque sans bordures.

Affichette promotionnelle du Mate 30 Pro de Huawei – Crédits photo : TechGuru via Twitter

Toutefois le plus intrigant se trouve à l’arrière du smartphone de Huawei, qui selon toute vraisemblance devrait être le premier au monde à embarquer officiellement quatre capteurs photo à l’arrière. Lesdits capteurs seraient insérés dans une bague à fond noir, à droite de laquelle ont été disposés le capteur ToF et le flash LED.

De la puissance à en revendre

Les évolutions fonctionnelles du Mate 30 Pro ne se limiteraient pas à sa partie photo puisque le Kirin 990 de HiSilicon (filiale de Huawei) est attendu pour prendre la relève du valereux 980. Ce dernier devrait selon les derniers rapports multiplier presque par deux la puissance de calcul de l’appareil. Bonjour la débauche de performances brutes.

Source :

FrAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here