Les smartphones sont devenus incontournables aujourd’hui et les fabricants ne se privent pas pour sortir chaque année des modèles plus performants les uns que les autres. Petit à petit, les smartphones ont envahi le marché et en ont pris une bonne partie. On est donc à l’affut donc du nouveau Samsung ou du nouvel Apple qui sortira. Celle qu’on utilisera par exemple prochainement pour parcourir NetBet. Les marques comme Samsung, Apple ou encore Huawei n’ont pas chômé au cours de cette année avec la mise sur le marché de nouveaux modèles. Mais, on s’est déjà tous posé la question de savoir lesquels sont les mieux vendus actuellement. C’est dans l’optique de répondre à cette question que des études ont été menées. Découvrez donc dans cet article le Top 5 des smartphones qui viennent en tête des ventes.

Les smartphones Samsung

La marque Sud-coréenne domine toujours le marché et vient logiquement en tête du classement. Elle détient dorénavant pas moins de 19,2% des part du marché avec des ventes à travers le monde estimé à 71 000 000. Mais on constate une légère baisse de 7 000 000 comparativement au T4 de l’année dernière. En avril dernier le géant sud-coréen a annoncé une éventuelle diminution de 14% de ses revenus, moins 60% sur ces bénéfices en 2019. Néanmoins, avec la montée des ventes du Galaxy S10 et du S10+ ainsi que celle du Galaxy M sortie en Inde, cette baisse devraient être évitée. Nul doute que Samsung compte bien rester leader du marché, vu que la marque pourrait tirer profit du recul de Huawei à cause du refus du gouvernement américain.

Huawei

Huawei est bien évidemment le premier constructeur au monde de matériels de télécommunication et fabricant de téléphone portable. Depuis qu’elle a détrôné Apple au du deuxième trimestre de 2018, la marque connait une ascension fulgurante. Actuellement la marque chinoise occupe la deuxième place du classement des smartphones les plus vendus du moment avec pas moins 58 000 000 d’exemplaires vendus soit une augmentation de 8 millions comparativement à l’année dernière. Elle occupe 15,7% des ventes du marché. À la vue des nombreux déboires dont souffrent cette firme chinoise avec le gouvernement américain, il lui sera très difficile de maintenir le cap dans les prochaines années.

Apple

La marque américaine a perdu énormément de terrain ces dernières années. Apple est donc redevenu troisième après une légère montée l’année passée avec ses 44 000 000 000 d’iPhone vendus c’est-à-dire 10 000 000 de moins que l’année passée. Apple a donc perdu des parts sur le marché en passant de 14.1 à 11, 9%. La marque doit la majorité de ses ventes à l’iPhone XR avec ses 26 900 000 de ventes. On se demande pourquoi il est le mieux vendu malgré la présence des iPhone XS et XS max, eh bien, la réponse la plus simple est qu’il est le moins cher des trois. Mais comme on le dit : il ne faut jamais vendre la peau du loup avant de l’avoir tué. La marque américaine pourrait bien tirer avantage de la mauvaise passe que vit Huawei.

Oppo

La marque reste fidèle à elle-même et maintien donc toujours sa 4ème place avec ses 36 200 000 de smartphones vendus ce qui est nettement mieux que l’année précédente (31 900 000 de ventes). La discrète firme chinoise annonce tout de même que 35 % de ses revenues lui viennent principalement de l’extérieur. La marque qui s’est donc installée en France au printemps 2018 doit la plupart de ses recettes au modèle A5 qui s’est vendu à plus de 10 000 000 d’exemplaires. Participant activement au développement de la 5G à travers l’Europe, elle pourrait ainsi renforcer sa position auprès des autres opérateurs.

Vivo

Enfin nous retrouvons à la cinquième place, la marque chinoise qui a réussi à dépasser de justesse Xiaomie. Ainsi, Vivo a vendu pas moins de 27, 4 millions d’exemplaires et possède 7,4 % des parts du marché. Elle dépasse donc de très peu la marque Xiaomie qui, elle, a vendu 27,2 millions d’exemplaires. La marque Xiaomie étant très appréciée notamment en Europe et plus particulièrement en France devrait reprendre très rapidement la place qui était la sienne il n’y a pas si longtemps encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here