Apple n’a même pas fini de savourer le succès de ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max que la firme doit déjà tout faire pour juguler un important fflux de rumeurs. En effet, la toile est en ébullition depuis hier soir, après qu’un très sérieux acteur de l’écosystème Apple ait livré une flopée de détails au sujet de l’iPhone de 2020. Car comme vous le savez sans doute la Pomme travaille déjà sur les successeurs des trois smartphones cités plus haut.

Pour l’an prochain il est question de garder l’essentiel des valeurs sûres des trois appareils. Tout en les améliorant et les affinant pour contenter toujours plus de consommateurs. Voici l’essentiel des informations dont nous disposons sur l’iPhone 2020.

Une cure d’amaigrissement généralisé

L’autre grosse nouveauté serait esthétique. Car depuis l’iPhone XS et ses acolytes les utilisateurs se plaignent du poids du smartphone d’Apple. Pour leur répondre la Pomme aurait l’intention d’amincir une fois de plus son appareil l’an prochain, tout en en réduisant les bordures et tranches afin de gagner toujours plus de place où loger les composants.

LiPhone 12 Crédits photo YouTube

En outre, la batterie changerait également de forme pour laisser un peu plus de place à un module photo susceptible de passer à quatre capteurs l’an prochain.

Bye bye le port Lightning

Après le port en broche des iPhone 1, 2, 3G, 3Gs, 4 et 4S, Apple passa au port Lightning. Soit le port le plus rapide disponible sur un smartphone d’après la marque.

iPhone 7, fin du port jack

Il semblerait que la firme soit finalement rattrapée par les normes puisqu’elle devrait lancer l’an prochain les premiers smartphones dépourvus de port Lightning. Ceux-ci seraient remplacés par un port USB Type-C. Soit la norme du moment. Outre des questions liées à une diminution des quantités d’accessoires pour smartphones produits chaque jour, c’est surtout les vitesses de transfert de l’USB-C qui attirent Apple.

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Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

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