Malgré une méforme désormais chronique sur le marché des téléphones intelligents, Sony le géant nippon de l’électronique grand-public poursuit le développement de smartphones. AU point de renouveler chaque année sa gamme d’appareils et de leur proposer ensuite des mises à jour. Pour l’exercice 2020 à venir Sony vient de publier la liste officielle des smartphones qui devraient officiellement avoir droit à Android 10. Le vôtre en fait-il partie ? Un seul moyen de le savoir : lire les lignes qui suivent.

Tous les haut de gammes n’y auront pas droit

Alors que chez les concurrents tout est fait pour assurer le suivi des mises à jour sur les smartphones d’un certain niveau, chez Sony seuls les plus récents auront droit à Android 10.

Le Sony Xperia 5 – Crédits photo : Sony

Il s’agit notamment des Xperia 1 et Xperia 5. Ces deux appareils seront les premiers à recevoir la mise à jour. Ils seront suivis des Xperia 10, Xperia 10 Plus, Xperia XZ2, Xperia XZ2 Compact, Xperia XZ2 Premium et Xperia XZ3. Pour rappel tous ces modèles ont la particularité d’avoir été lancés entre 2018 et 2019. Ainsi aucun smartphone Sony de plus de 2 ans n’aura droit à la toute dernière version du système d’exploitation de Google. Sony n’a pas communiqué sur ces différents choix qui font déjà grincer des dents nombre d’utilisateurs.

Ceux-ci se sont saisis des forums de discussion pour exprimer leur désarroi. Affaire à suivre donc !

Le planning de lancement de la mise à jour

Dans un premier temps une vague de deux terminaux devrait voir débarquer l’OS de Google le mois prochain. Devraient ensuite être mis à jour les Xperia 10 et consort. En début 2020 pour être plus précis.

Le Sony Xperia 8 – Crédits photo : Sony

Ce délai est surtout lié aux autorisations des opérateurs et non à la volonté de Sony, dont le firmware est d’ores et déjà prêt à être déployé.

Source :

Sony Blog

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici