Apple n’a en général jamais aimé la multiplication des produits dans la même gamme. Et avec raison, puisque cela peut créer une cannibalisation de certains de ses propres produits au profit d’autres. Cependant, face à la montée en puissance de la concurrence la Pomme est bien obligée de réagir et le fera dès 2020 avec le lancement non pas de 2, ni 3, mais carrément 5 iPhone. La fête est finie pour la concurrence.

Ming-Chi Kuo comme toujours

Tout le monde connaît ou presque Ming-Chi Kuo. Ex-analyste de KGI Securities et désormais leaker à temps plein, ce chinois dans la trentaine nous gratifie tout au long de l’année (et depuis 4 ans désormais) d’informations inédites sur les prochains produits d’Apple.

WhatsApp sur iPhone – Crédits photo : PxHere

Et il voit juste dans presque 99 % des cas. Ce fut déjà le cas en 2017, puis 2018 et même 2019. Il pourrait encore une fois avoir raison en 2020. Ming-Chi Kuo vient en effet de publier un graphique assez précis qui détaille de nombreux détails sur les prochains iPhone.

Apple prépare 5 iPhone pour 2020

Sur l’affiche publiée par Ming-Chi Kuo, on aperçoit les silhouettes de 5 appareils dans le carré consacré à l’année 2020. Le leaker prétend en effet qu’Apple devrait lancer 5 appareils l’an prochain. Tous se positionneraient sur le segment haut de gamme. Seul le remplaçant supposé de l’iPhone sera l’option low-cost l’an prochain.

Le tableau récapitulatif des tailles d’écran des iPhone de 2020 – Crédits photo : Weibo

L’affichette proposée par Kuo nous donne même des détails au sujet des tailles d’écran retenues par Apple. Soit 4,7 pouces pour le remplaçant du SE. L’iPhone 11 serait remplacé par deux modèles de 5,4 et 6,1 pouces. Enfin les remplaçants légitimes des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max feraient 6,1 et 6,7 pouces.

Il est important de rappeler qu’Apple prépare de nombreux changements sur le plan esthétique. Ce qui rendrait les smartphones plus compact malgré l’accroissement des tailles d’écran.

Source :

MacRumors

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici