On sait depuis fort longtemps que Samsung prépare une version moins puissante et moins onéreuse de son tonitruant Galaxy Note 10. Ce smartphone de tous les superlatifs, aussi bien côté prix que composants et performances devrait voir débarquer une version Lite au courant du CES 2020 qui se tient début janvier à Los Angeles aux Etats-Unis. Sa fiche technique vient de fuiter, et il s’avère que ce smartphone n’ait réellement de Lite que le nom.

La fiche technique supposée du Galaxy Note 10 Lite

La première confirmation concerne l’écran. Car de nombreuses sources faisaient état de la présence dans la version Lite du Note 10 d’un écran de moins bonne qualité. Une source proche de la marque vient de confirmer un fait important, le Galaxy Note 10 Lite aura le même écran que le modèle dont il s’inspire.

Le Galaxy Note 10 Lite Crédits photo YouTube

Soit une dalle Fluid AMOLED de 6,4 pouces percée d’un orifice d’où s’échappe l’appareil photo à l’avant. Côté définition cependant il faudra se contenter du Full-HD+, soit du 2 400 x 1 080 pixels. On suppose du coup que l’appareil devrait arborer un écran 20 : 9. Le capteur d’empreintes digitales serait situé sous l’écran, et de type ultrasons. On espère donc un gain de performances et de rapidité au déverrouillage de l’appareil, comparé à son aîné.

Côté processeur on a droit à une puce Exynos 9810 qui est notamment utilisée dans les Galaxy Note 9 et S9, accompagnée de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne bien évidemment extensible via le slot micro-SD.

Le Galaxy Note 10 Lite Crédits photo Samsung

En outre, quelques confirmations dressent le portrait robot d’un smartphone résolument haut de gamme. Notamment la présence à l’arrière d’un triple capteur photo de 12 x 3 millions de pixels. Soit un capteur principal + un capteur ultra grande-angle + un téléobjectif de 12 millions de pixels chacun. La batterie de 4 500 mAh finit de compléter un tableau tout sauf Lite.

Côté prix alors ?

Le Note 10 Lite devrait être dévoilé début janvier 2020 au CES de Los Angeles. Son prix serait de 609 euros.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste expérimentée avec près de dix ans dans la tech, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Elle allie une plume précise à des compétences SEO, offrant des analyses claires et percutantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis