Samsung a connu une année 2019 faste mais durant laquelle la firme sud-coréenne a toujours autant peiner à écouler ses haut de gamme. Les smartphones haut de gamme à plus de 1 000 euros, personne n’en veut ou presque. Et même Huawei se heurte à cette réalité. Pour 2020, Samsung espère renouer avec le succès des Galaxy S5, S6 et S7 qui connurent des performances commerciales de folie. Ainsi, le géant asiatique prépare un Galaxy S qui prendra la suite de la série S10e, S10 et S10+. Un tel smartphone porterait à priori le nom de Galaxy S20.

Sa présentation vient d’ailleurs d’être confirmée par la marque, qui a aussitôt retiré la vidéo et le tweet y afférent.

Appelez-moi S20 et non S11

Le changement de dénomination n’est pas le fort de Samsung, qui est habitué à nommer ses nouveaux appareils du chiffre ou nombre suivant le précédent numéro de version. Ainsi on partait du Galaxy S9 au S10. Et on s’attendait du coup logiquement cette année au Galaxy S11 mais les dernières informations en provenance de Chine, Samsung ferait l’impasse sur ce nom.

En effet, il se dit que le smartphone porterait le nom de Galaxy S20. Ainsi Samsung en profiterait pour inaugurer sa nouvelle décennie. Le très célèvre Ice Universe lui-même a confirmé cette assertion.

Présentation en février

Samsung a commis une grosse boulette hier en fin de soirée. La firme a en effet publié sur Twitter via son compte français, une vidéo dans laquelle on pouvait notamment en apprendre plus au sujet de la date d’officialisation du Galaxy S20.

Il faudra donc patienter encore un mois seulement pour découvrir la bête. Pour l’occasion, Samsung compte réquisitionner un amphithéâtre de la ville de San Francisco pour y tenir son événement Unpacked. Nous vous tiendrons informés en temps et en heure.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici