Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Pour cette édition 2020, les marques asiatiques et américaines sont à l’honneur. A l’image de Levono, Samsung, Dell, Sony ou LG qui se sont tous illustré au travers d’innovations inédites. Outre ses smartphones Galaxy Note 10 Lite et S10 Lite, ou son Galaxy Chromebook tout feu tout flamme, Samsung est également venu avec dans son escarcelle un écran gaming qui claque littéralement la concurrence. L’Odyssey G9 est officiel.

Quoi de réellement neuf sous le capot de l’Odyssey G9 ?

Le massif écran de 49 pouces de Samsung est comme évoqué plus haut destiné au jeu vidéo. Pour ce faire, il embarque une dalle AMOLED de dernière génération flanquée d’une affligeante définition de 5 120 x 1 440 pixels. En outre, l’écran du G9 affiche une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, du jamais vu sur un écran de cette taille. Et il est compatible GSync et FreeSync.

L’Odyssey G9 de Samsung – Crédits photo : Samsung

« Grâce à ces deux fonctionnalités, plus besoin de choisir un moniteur en fonction de la marque de sa carte graphique : l’expérience de jeu est dynamique et exceptionnellement fluide, le tout en Full HD », souligne Samsung.

Une Odyssey pour tout le monde

Outre sa version 49 pouces, Samsung a également dévoilé deux écrans incurvés G7 pour gamers de 27 et 32 pouces. Ceux-ci sont moins imposants mais non moins bien puissants que le G9.

L’Odyssey G9 de Samsung – Crédits photo : Samsung

Le G7 est bien évidemment plus modeste que le G9. Ils n’affichent qu’une définition WFHD de 2 560 x 1 440 pixels. De même qu’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Ils sont également compatibles G-Sync et FreeSync.

L’Odyssey G9 de Samsung – Crédits photo : Samsung

Tous trois seront disponibles au second trimestre 2020 à des tarifs qui demeurent inconnus pour l’heure.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici