fbpx
Accueil Actualités Geek Huawei P40 et P40 Pro : les fiches techniques sont dans la...

Huawei P40 et P40 Pro : les fiches techniques sont dans la nature !

0
141
Le Huawei P40 - Crédits photo : YouTube

Huawei prépare la contre-offensive contre Apple et compagnine pour le compte de l’année 2020. En effet, le géant chinois de la téléphonie est supposé dévoiler dans les semaines à venir sa fournée haut de gamme de l’année.

Comme en 2017, en 2018 et même en 2019, cette année encore ce sont trois smartphones qui sont attendus pour remplacer les P30 Lite, P30 et P30 Pro. Il s’agit des P40 Lite, P40 et P40 Pro. Les plus puissants, à savoir les P40 et P40 Pro, voient leurs fiches techniques fuiter sur la toile.

La fiche technique complète ou presque détaillée

Huawei n’a pas pris l’habitude de teaser longtemps avant ses nouveaux smartphones. Et c’est également le cas pour le P40 et le P40 Pro. Du coup il faudra compter sur la rumeur pour en savoir plus sur leur dotation technique.

Ainsi, on aurait droit à un HiSilicon Kirin 990 préposé aux tâches de calcul logique. Ce SoC serait accompagné de 8 Go de RAM en version ultime. On y retrouverait entre autres un écran de 6,2 pouces au format 2K, de type OLED et avec un tauc de rafraichissement de 120 Hz. Du jamais vu dans un appareil.

Côté photo, le modèle le plus abouti aurait jusqu’à 5 capteurs photo à l’arrière. De 64 + 20 + 20 + 12 millions de pixels + capteur ToF.

Et sinon quand pourra-t-on acheter les P40 et P40 Pro de Huawei ?

Vous devrez prendre votre mal en patience. En effet, Huawei suit un calendrier d’officialisations qui lui est propre. La firme évite surtout deux périodes. A savoir février et septembre.

Toutes deux étant presque entièrement aspirées du point de vue médiatique par les sorties de Samsung et Apple. Du coup, attendez vous à voir les P40 et P40 Pro débarquer dans les boutiques courant mars 2020.

Le Huawei P40 – Crédits photo : YouTube

En ce qui concerne le prix des deux bêtes, aucune indication n’a été donnée à ce sujet. Aucune rumeur ne pointe cependant non plus dans ce sens. Mais si les P30 et P30 Pro coûtaient 899 euros de base, on suppose aisément que cela sera également le cas pour leurs successeurs.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici