Après avoir enterré la gamme Nexus, Google s’est attelé à confectionner des smartphones à très forte valeur ajoutée, au sein de la gamme Pixel. Cependant, vu que les prix de ses appareils étaient salés et les ventes ne suivaient pas, en 2019 le géant de Mountain View a décidé de lancer des versions milieu de gamme ou low-cost de ses Pixel. Ainsi naquirent les Pixel 3a et 3a XL. Les Pixel 4 et 4 XL devraient eux aussi avoir droit à leur déclinaison moins onéreuse, qui vient d’ailleurs d’être dénichée sur XDA-Developers.

Google prépare les Pixel 4a et 4a XL

Dans les notes de version d’Android scrutées par un utilisateur du réseau XDA-Developers, on remarque la présence de trois nouveaux appareils qui portent les noms de code Sunfish (entendez Môle), Redfin (entendez Perche commune) et Bramble (entendez Echinorhinus).

Le Google Pixel 4q – Crédits photo : YouTube

Tous trois seraient les prochains produits de Google, mais seuls deux d’entre-eux ont particulièrement attiré notre attention. Il s’agit de Sunfish et Bramble.

En effet, les deux appareils comportent des données qui portent à croire que le modèle Sunfich serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 730. Tandis que le Bramble serait quant à lui plus véloce et animé par une puce Snapdragon 765 par ailleurs équipée de la 5G.

Le Google Pixel 4a XL – Crédits photo : 91mobiles/OnLeaks

Tous deux seraient pressentis pour être lancés au second trimestre 2020 afin de palier aux éventuelles méformes commerciales des Pixel 4 et 4 XL. Pour l’instant les prix ou des détails plus croustillants demeurent inexistants.

Les noms des appareils

Google est une entreprise dont la politique nominale suit une certaine rectitude. Du coup, logique de penser que les successeurs des Pixel 3a et 3a XL porteront les dénominations 4a et 4a XL. Les Pixel 4 et 4 XL ont bien remplacé les 3 et 3 XL en leur temps.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici