Désormais sous pression et contraint d’attirer de nouveaux utilisateurs, Facebook a entamé une vague de rafraîchissement de ses différentes plateformes et applications, visant à les remettre au goût du jour. En ce qui concerne la version Web de son réseau social, Facebook se prépare activement à déployer de nouvelles fonctionnalités. Notamment une interface toute nouvelle et inédite flanquée d’un design moderne, mais également un mode sombre. Une révolution se prépare chez Facebook !

F8 et 2020, le bon ménage

En 2019, le groupe Facebook organisait son habituelle conférence F8 au cours de laquelle les nouveautés à venir du groupe ont été présentées. Diverses nouveautés y ont été dévoilées dont notamment une nouvelle interface plus moderne, qui nous rappelle le Material Design de Google, mais également un mode sombre.

Pour rappel, le mode sombre a la cote en ce moment et Facebook prépare même son implémentation sur WhatsApp, après Messenger et Instagram.

Des utilisateurs devenus testeurs

Une poignée d’utilisateurs a été sélectionnée par Facebook pour conduire son test grandeur nature du déploiement de ses nouvelles fonctionnalités. Dans les faits le groupe a choisi dans le monde entier selon des critères qu’il est le seul à maîtriser, une horde d’utilisateurs de son réseau social en vue de tester ses nouveautés.

Le mode sombre de Facebook – Crédits photo : Twitter

Comme on aurait pu s’y attendre, il n’aura pas fallu longtemps pour que ces testeurs postent en ligne des photos et vidéos inédites illustrant les nouvelles fonctionnalités de Facebook. Dans la capture d’écran ci-dessous par exemple, on remarque aisément le mode sombre de Facebook.

Dans la série de tweets ci-dessous par contre, c’est l’interface moderne et intuitive de Facebook qui est mise à l’honneur :

Pour l’instant aucune donnée relative au lancement de ces fonctionnalités nouvelles n’a été révélée. Du coup, nous préférons ne prendre aucun risque et vous laisser patienter.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici