Samsung est à la recherche du nouveau souffle tech du monde des smartphones. Après avoir essayé et raté le coche avec son Galaxy Fold l’an dernier, la firme sud-coréenne espère rebondir en 2020 avec un nouveau concept de smartphone pliable qui s’inspire étrangement et dangereusement du Motorola Razr pliable que le géant américain à capitaux chinois a lancé en 2019. Baptisé Samsung Galaxy Z Flip, ce smartphone attendu pour le courant de ce mois vient de s’offrir une vidéo teasing non officielle !
Au fait c’est quoi le Galaxy Z Flip ?
Samsung n’aura apparemment pas chômé durant la période estivale de décembre. A la recherche d’un souffle nouveau pour faire redécoller les ventes de ses smartphones, le géant asiatique compte sur des technologies inédites et encore jamais explorées. Notamment celle des smartphones pliables.
Seul bémol, les smartphones pliables sont dotés d’écrans… pliables. Or pour l’instant cette technologie n’est que peu, ou mal, voire très mal maîtrisée. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi le Galaxy Fold lancé en 2019 fut un flop. Les échantillons envoyés aux testeurs se cassaient en à peine 24 heures d’utilisation et Samsung dût stopper la production de son smartphone pliable.
Après une timide relance et des ventes encore plus moribondes, Samsung espère imposer sa vision du terminal pliable en proposant un Galaxy Z Flip inédit. Ce dernier se plie en mode clapet comme certains téléphones bien connus des années 2000.
Le Galaxy Z Flip se paie un teasing vidéo
Comme on peut le voir dans la séquence proposée ci-dessous, le Galaxy Z Flip est un smartphone pliable dont le sens de pliage est horizontal. Comme un clapet. Ce qui en fait un compétiteur du RAZR 2019 de Motorola.
Samsung Galaxy Z Flip – First Hands On Video pic.twitter.com/4b8Uzt5kRB
— Ben Geskin (@BenGeskin) February 2, 2020
Pour rappel, le Galaxy Z Flip est supposé être dévoilé au grand public le 11 février 2020. Pour une date de commercialisation + un tarif inconnus. Du coup, prenez votre mal en patience.