Xiaomi a en 2018 lancé sa propre marque low-cost, afin de rehausser le plafond de vente et les prix appliqués sur ses propres smartphones tout en pérennisant son cœur de métier, les smartphones à prix doux. Après un premier essai transformé, la marque Poco fit une année 2019 sèche. Elle revient en 2020 avec le X2, un smartphone qui s’inspire fortement du Xiaomi Redmi K30. Cependant, vous verrez que de nombreux points les différencient.

L’apparence du Poco X2, comme un air de déjà-vu et de réchauffé

Xiaomi n’est pas une marque qui craint les critiques. Du coup, elle poursuite son bonhomme de chemin en concevant et commercialisant des appareils plus ou moins similaires sur le plan esthétique, ce qui est bien évidemment le cas également du Poco X2.

Le Poco X2 – Crédits photo : Poco

Au dos de cet appareil on retrouve du métal brossé qui est compartimenté en deux. La partie supérieure accueillant l’auréole dans laquelle est logé le quadruple capteur photo, tandis que le bas ne comporte que le logo de la marque + des détails sur ses certifications télécoms.

En façade par contre c’est là que tout change, puisqu’on a droit à un écran avec poinçon. Ce dernier loge le double capteur photo à selfies.

La fiche technique du Poco X2

Animé par un processeur Snapdragon 730 G, le Poxo X2 n’est pas une foudre de guerre mais suffira pour une utilisation fluide au quotidien + l’accomplissement des tâches de base d’un smartphone. Ce processeur est associé à jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne extensible jusqu’à 1 To.

Cependant, c’est l’écran du X2 qui est bien parti pour donner des migraines aux concurrents. De type LCD et de définition Full-HD, ce dernier bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Avec sa batterie de 4 500 mAh, ce smartphone est bien parti pour tenir la journée, voire plus. Enfin la grosse révolution Poco cette année est le quadruple capteur photo de 64 + 20 + 2 millions de pixels + capteur ToF. Le tout pour un tarif de moins de 200 euros.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici