Samsung s’est longtemps reposé sur ses lauriers, et la concurrence en a profité pour lacer de nouveaux appareils à forte valeur ajoutée qui au final auront réussi à détrôner les smartphones de la firme sud-coréenne des classements officiels des meilleurs photophones du marché. C’est le cas notamment des derniers Huawei dotés d’un zoom 10X qui donne des vertiges. En réponse, Samsung aurait dans ses cartons cette année au MWC un smartphone doté d’une zoom 100x. Il s’agit du Galaxy S20 Ultra.

La guerre du zoom est déclarée entre Huawei et Samsung

Avec son P30 Pro, la firme chinoise Huawei a littéralement donné un coup de massue à ses concurrents. Parmi lesquels Apple et Samsung, qui ont non seulement depuis belle lurette occupé le podium des plus gros vendeurs de smartphones au monde, mais en plus ont toujours été considérés comme les géants de la tech offrant les meilleurs photophones du marché.

Le zoom du Galaxy S20 Ultra – Crédits photo : Twitter

Huawei a réussi en une année à les détrôner en proposant un terminal doté d’un zoom 10X. Celui-ci, optique permettait d’obtenir des clichés d’une qualité exceptionnelle même en zoomant au maximum dans l’image. Cette fonctionnalité fut adoptée par les fans de photo qui en ont même fait un cheval de bataille pour juger de la qualité de l’appareil photo d’un smartphone.

Alors que la réponse d’Apple mais surtout de Samsung se faisait attendre, un leaker nous livre quelques détails sur ce qui pourrait être la plus grosse révolution photo de cette nouvelle décennie.

Un zoom 100x

D’après Jon Prosser un leaker bien connu, le prochain très haut de gamme de Samsung embarquerait de quoi lui octroyer la capacité de filmer avec un zoom 100x.

Soit un zoom 10x optique et un 100x numérique. Soit un zoom hybride, qui a déjà fait ses preuves chez Huawei et dans des boitiers DSLR.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici