En général, les grands constructeurs justifient les tarifs salés qu’ils appliquent à leurs produits par le fait que ceux-ci proposent le nec plus ultra des technologies disponibles, mais subissent également des protocoles sécurité qui leur permettent de garantir une utilisation 100 % en toute sécurité par le consommateur. Du coup, quand on apprend que l’iPhone 11 Pro, du haut de ses 1 000 et quelques euros en est à disposer un DAS deux fois supérieures aux normes autorisées, on se pose des questions. Pourtant c’est le constat qui vient d’être établi.

L’iPhone 11 Pro est doté d’un DAS explosif

Lors d’un test indépendant et impromptu, l’iPhone 11 Pro a été flashé avec un DAS assez élevé. Pour être exacct, un DAS deux fois supérieur aux normes autorisées par les autorités.

En effet, dans les faits le dernier joujou d’Apple jouirait d’un débit d’absorption spécifique de 1,6W/Kg ou 2W/Kg prescrits par les agences nationales de régulation des télécommunications américaine et française. Il en est de même pour l’iPhone 7, qui affichait les mêmes valeurs.

Des mesures inédites

Il y a un an, suite aux plaintes de certains utilisateurs sur les réseaux sociaux geek, le journal américain le Chicago Tribute a ordonné des tests en vue de mesurer le niveau d’ondes émises par les smartphones d’Apple.

Les résultats assez stupéfiants, étaient de loin supérieurs à ceux de smartphones plus modestes, notamment les Samsung Galaxy S8, Galaxy S9, Galaxy J3, Moto e5/Play, Moto G6 Play et BLU Vivo 5 Mini.

Un Galaxy S11 – Crédits photo : YouTube

Quelles sont les implications d’un DAS aussi élevé ?

Bien que la corrélation entre la quantité d’ondes reçues par le cerveau et la formation in situ dans cet organe de processus cancéreux n’ait pas encore été clairement établi, il n’en demeure pas moins que des suspicions sont fortes et insistantes à ce sujet. Du coup, les implications d’une exposition à un smartphone au DAS élevé sont surtout d’ordre sanitaire.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici