fbpx
Accueil Actualités Geek Xiaomi Redmi Note 9 Pro : le milieu de gamme le plus...

Xiaomi Redmi Note 9 Pro : le milieu de gamme le plus abordable de l’année est officiel !

0
646
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro - Crédits photo : YouTube

Malgré la crise du coronavirus les marques telles que Xiaomi ou Oppo et Vivo continuent d’inonder le marché de leurs derniers smartphones fraîchement sortis de leurs usines. Alors qu’en Chine l’épidémie semble officiellement se stabiliser, dans le reste du monde des mesures drastiques de confinement et d’opacification des frontières gagnent du terrain. Xiaomi très réputé pour proposer un rapport qualité/prix imbattable vient de dévoiler le fleuron de son milieu de gamme, le Redmi Note 9 Pro est officiel.

Comme un air de Mate 20 pro ?

Si vous avez apprécié le design du Mate 20 Pro de Huawei, vous adorerez celui du Redmi Note 9 Pro de Xiaomi. En effet, les deux appareils partagent moult éléments esthétiques qui feraient même croire qu’en fait c’est Huawei qui est aux commandes chez Xiaomi.

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro – Crédits photo : YouTube

En tête de ces éléments on retrouve notamment le module photo dorsal qui est encapsulé dans un carré à fond noir avec des capteurs proéminents. Du reste on demeure sur du classique de chez classique côté Xiaomi. Un écran percé d’un trou en façade associé à des bordures ultra-fines feront le bonheur des fans inconditionnels de la marque chinoise.

La fiche technique complète du Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Comme on aurait pu s’y attendre, le Redmi Note 9 Pro est un milieu de gamme qui ne dit pas son nom. Cependant, il outrepasse ses attributs de haut de gamme en possédant quelques composants qui lui permettraient même de rivaliser avec des haut de gamme d’un certain acabit ou datant d’au plus une année.

On retrouve donc sous son capot une puce Snapdragon 720G combinée à 4 ou 6 Go de mémoire vive et quelques 5 020 mAh de batterie + fonction de recharge rapide 18 W. Un écran de 6,67 pouces défini en 2 400 x 1 080 pixels assure les fonctions d’affichage lorsqu’un quadruple module photo de 48 + 8 + 5 + 2 millions de pixels fait office d’appareil photo principal.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici