Apple a depuis 2019 su redresser la barre d’un navire iPhone qui ne cesse de chavirer. Avec des ventes record en perpétuelle hausse, la firme à la Pomme compte surfer sur cette bonne vague en assommant le marché dès la fin de ce mois avec un iPhone low-cost, le remplaçant de l’iPhone SE. Il s’agit pour l’heure de l’iPhone 9 ou SE 2 et il se pourrait que ce dernier soit lancé en deux versions selon la taille de l’écran. Apple aurait l’intention de lancer un iPhone 9 Plus.
iOS 14 fait fuiter toute la stratégie 2020 d’Apple
Depuis une semaine déjà, le code source d’une version bêta d’iOS 14 circule sur la toile. De nombreux fans et spécialistes du codage se sont assis sur cette version de test de l’OS des iPhone et iPod Touch et l’un d’entre-eux, en l’occurrence 9to5Mac a réussi à dénicher nombre de détails croustillants au sujet des produits que prépare Apple cette année.
En effet, la bêta d’iOS 14 livre notamment des informations sur les deux prochains iPhone low-cost d’Apple. Car oui, il y en aura 2 cette année, contre 1 en 2016.
Deux iphone 9 et 9 plus, apple frappe fort
Les deux appareils devraient avoir droit à un design à l’ancienne comme celui qu’on connait des iPhone 6 ou 7 Plus par exemple. Soit une coque en aluminium et un écran à bordures larges + un bouton Home centré en façade et embarquant Touch ID.
Sur le plan purement technique les deux bêtes devraient comme les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max bénéficier d’une puce A13. Celle-ci serait cependant accompagnée de 2 à 3 Go de RAM. Ce qui n’est absolument pas mal du tout. Du reste, on a droit à une dotation technique qui se rapproche dangereusement de celle des iPhone XR et 11 par exemple. Surtout en matière d’écran.