fbpx
Accueil Actualités Geek Huawei P40 et P40 Pro : les fiches techniques sont dans la...

Huawei P40 et P40 Pro : les fiches techniques sont dans la nature avant leur officialisation (1/2)

0
44
Le Huawei P40 - Crédits photo : YouTube

Malgré une baisse de 70 % de son chiffre d’affaires dans le monde, Huawei ne compte pas se laisser faire et devrait lancer comme d’accoutumée cette année sa nouvelle gamme de P et P Pro, de même que les Mate. En attendant la phablette prévue pour l’automne prochain, ce sont les P40 et P40 Pro qui voient leurs fiches techniques divulguées dans la nature moins d’une semaine avant leur officialisation par la firme chinoise.

Huawei dans la tourmente mais ne s’avoue pas vaincu

Nous vous apprenions récemment que Huawei a été distancé par son compatriote Xiaomi en termes de ventes de smartphones. Au point où Xiaomi occupe désormais la seconde place de plus gros vendeur de smartphones au monde, juste derrière Samsung et Apple.

Le Huawei P40 – Crédits photo : YouTube

Cette perte de parts de marché de Huawei s’explique par les sanctions commerciales que lui a infligé l’administration Trump sur fond d’accusations avérées ou non d’espionnage systématique et institutionnalisé par le pouvoir central chinois et son bras armé Huawei. Alors que leur présentation officielle devrait intervenir au courant de la semaine, les Huawei P40 et P40 Pro voient leurs fiches techniques débarquer sur la toile.

Ces accusations ont valu à Huawei un bannissement du marché US pour tous ses produits, assorti de l’interdiction totale d’user de technologies américaines ou développées par une firme américaine. Une grosse claque pour une firme qui a besoin de divers brevets américains, de même que les GMS (Google Mobile Services) pour que ses appareils sous Android fonctionnent correctement.

Les fiches techniques des P40 et P40 Pro de Huawei

L’une des remarques que l’on a faites au vu de ce que pourrait proposer le géant au logo de nénuphar cette année, c’est que Huawei n’a absolument pas prévu de faire la course aux mégapixels.

Le Huawei P40 – Crédits photo : YouTube

C’est le credo de pas mal de ses concurrents, notamment Samsung désormais, ou Xiaomi qui proposent tous deux des appareils avec des capteurs de 108 millions de pixels. Dans les faits notez que les deux terminaux devraient hériter de la même fiche technique de base, seul l’écran serait différent d’un modèle à l’autre. Le Pro étant plus grand que le P40 simple.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici