Google est passé maître dans l’art de la conservation du secret autour de ses appareils à venir. Malheureusement, 2020 aura eu raison de ce culte du secret puisque voilà le prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View vient de voir sa fiche technique complète fuiter sur la toile. On ne sait même pas quand le Pixel 4a sera officialisé mais on sait désormais tout de ce qu’il aura à proposer aux utilisateurs. Et il enverra du lourd !
Google prépare activement le Pixel 4a
Comme on le sait tous, Google a pris depuis 4 années déjà la bonne habitude de nous livrer une cuvée de deux smartphones chaque année. Un Pixel x et un xXL. Nous en sommes déjà au Pixel 4 et 4 XL qui ont été présentés en 2019.
Seul bémol avec l’offre smartphone de Google le prix de ses appareils. Ils pèchent en compétitivité et se retrouvent du coup au coude à coude avec les Galaxy S et Note de Samsung, les P et Mate de Huawei, les Mi et Redmi de Xiaomi et enfin les iPhone d’Apple.
Or en face la concurrence est plus rude. Le haut de gamme est blindé et miné et il est difficile pour un acteur autre que les 4 sus-cités, de s’en sortir. Raison pour laquelle Google a introduit depuis l’an dernier une gamme milieu de gamme sobrement baptisée « a ».
Ainsi on a eu droit à Pixel 3a l’an dernier. En 2020 l’on devrait accueillir le Pixel 4a. Et sa fiche technique vient de fuiter sur la toile.
La fiche technique du google pixel 4a fuite sur la toile
Ainsi, d’après un leaker très réputé à savoir Evan Blass le Pixel 4a de Google devrait sauf surprise être animé par un processeur Snapdragon 730 assorti de 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage de base bien-sûr non extensibles.
Outre cette base on devrait retrouver à bord de l’appareil un écran OLED de 5,84 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 6O Hz. Cet écran serait défini en 2 340 x 1 080 pixels. Entre autres 3 080 mAh assurent l’alimentation en continue de l’appareil, et côté photo on devrait être en mesure de filmer en 4K.