fbpx
Accueil Actualités Geek Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : tout sur les deux...

Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : tout sur les deux nouveaux très puissants haut de gamme du chinois

0
649
Le Xiaomi Mi 10 Pro - Crédits photo : YouTube

Xiaomi est désormais passé troisième leader du marché des smartphones au dépens de Huawei qui est empêtré dans des déboires judiciaires et commerciaux avec les Etats-Unis sur fond de guerre commerciale entre la Chine et le pays de l’Oncle Sam. Alors que voilà on s’attendait à une montée en gamme de Xiaomi, la firme nous a tout bonnement éblouit en dévoilant deux terminaux assez intéressants et alléchants, les Mi 10 et Mi 10 Pro. Ces deux appareils sont désormais officiels, et voici tout ce que vous devez savoir d’eux.

Mi 10 et Mi 10 Pro : le design précise la montée en gamme

Si vous avez aimé les Mi 8, apprécié les Mi 9, vous adorerez les Mi 10 et Mi 10 Pro. Ces deux appareils sont tout simplement somptueux, dans l’air du temps et au design frais et enfin non copié de Samsung ou Apple.

On a ainsi droit à un terminal très fin : il ne fait que 9 mm d’épaisseur. Du reste on demeure cependant sur du classique, soit deux plaques de verre au dos et à l’avant réunies au centre par une armature en métal anodisé du plus bel effet. Xiaomi maîtrise sa copie. A l’avant on retrouve un écran ultra-lumineux au-dessus duquel trône un poicon logeant le capteur photo à selfies.

Suite à quoi le dos accueille le quadruple capteur photo dorsal + flash LED. Le reste de l’appareil est simplement sans descriptif possible dans la mesure où le maître-mot est minimalisme en tout et pour tout.

Quelles nouveautés sont embarquées dans les Mi 10 et Mi 10 Pro ?

Déjà leur nom. C’est assez drôle mais en Chine le chiffre 10 est un chiffre magique et porte-bonheur. Du coup on souhaite beaucoup de succès à Xiaomi suite au lancement de leur nouveau modèle qui devrait sauf surprise faire de l’ombre à bien des haut de gamme déjà superbelement classés.

Pour la suite des nouveautés, veuillez vous référer aux fiches techniques de deux appareils, que nous proposeront plus tard.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici