Le coronavirus n’en serait qu’à ses débuts en France si l’on en croit les pouvoirs publics qui songent même déjà à prolonger le confinement à la fin avril. Si vous êtes conscient du fait que votre smartphone est un nid à germes et qu’il est impératif pour vous protéger vous ainsi que votre famille, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impératif de le désinfecter régulièrement afin d’en déloger les virus, bactéries et parasites qui y ont élu domicile. Voici comment nettoyer votre smartphone pour minimiser les risques de contamination par le coronavirus.

Le matériau du smartphone pose problème

D’après les données partagées par l’OMS le coronavirus peut survivre sur diverses surfaces plusieurs heures voire jours durant. C’est le cas notamment du métal et du plastique où le germe peut survivre en moyenne entre 3 et 5 jours.

Un Galaxy S10+ – Crédits photo : Piqsels

Or comme vous le savez il s’agit là des deux principaux matériaux utilisés dans la fabrication des appareils électroniques en général et du smartphone en particulier. Ce qui signifie peu ou prou qu’en utilisant votre smartphone au quotidien depuis le début du confinement vous multipliez au moins par 20 vos chances ou votre malchance d’être contaminé par le coronavirus si vous avez récemment été en contact avec une personne porteuse de la maladie.

Comment nettoyer son smartphone du coup ?

Pour nettoyer votre smartphone il vous faut bien évidemment un chiffon en microfibres ou un mouchoir propre ainsi qu’une solution désinfectante sans alcool. Bien qu’Apple recommande une solution avec alcool isopropylique à 70 %.

Après quoi, il est nécessaire de retirer la coque de protection de l’appareil et de le nettoyer de fond en comble comme illustré dans la vidéo ci-dessus. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de mettre l’appareil hors tension, puis de vaporiser le produit ici et là afin de le nettoyer efficacement.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici