C’est une grosse feinte qu’a réalisé Apple, qui, juste 10 heures après avoir posté sur les différents benchmarks les données techniques de son tout nouveau MacBook Pro 13 Pouces, a dévoilé la bête. En effet le portable professionnel d’entrée de gamme de la Pomme est désormais officiel et de nombreux changements y ont été opérés. Nous vous proposons du coup sa prise en main ! C’est parti !

MacBook Pro 13 pouces : cap sur la planète des 10

Apple a donc renouvelé son MacBook Pro 13 pouces via une version 2020 qui déçoit à un niveau, celui de l’apparence. En effet de nombreuses rumeurs évoquaient le lancement d’un tout nouveau design sur la gamme. Du moins un restylage de sa façade avec la réduction à l’extrême des bordures de l’écran pour dans l’autre sens augmenter la diagonale de l’écran. Il n’en sera finalement rien puisque le MacBook Pro 13 pouces (2020) adopte le même design que ses prédécesseurs de 2016, 2017, 2018 et 2019. Les nouveautés ? Il faut les chercher ailleurs.

Notamment sous le capot, puisque Apple a décidé de passer la 10e vitesse. En installant à bord de sa nouvelle bête de course des Core i5 et i7 de 10e génération. Ceux-ci gravés en 10nm sont accompagnés de base d’une mémoire cache de 6 Mo/8Mo de type N3 partagée.

Le concours d’insolence se poursuit sur le terrain de la RAM, puisque le MBK 13 pouces d’entrée de gamme peut désormais accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire vive. Et même côté stockage on passe à 4 To. Une première chez la Pomme. Finis également le stockage de base de 128 Go ! On passe à 256 Go ! Merci Apple !

Le Touch Bar et le bouton Touch ID complètent une fiche technique qui comporte en outre jusqu’à quatre ports Thunderbolt 3.

Bye bye le clavier papillon

Comme promis par Ming-Chi Kuo, Apple a finalement abandonné le clavier en papillon pour retourner sur le bon vieux mécanisme à ciseaux. Cependant, la grosse nouveauté est la compatibilité du nouveau MBK Pro 13 pouces (2020) d’avec les écrans externes 6K définis en 6 016 × 3 384 pixels et rafraîchis en 60 Hz.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici