Voilà maintenant plusieurs mois que nous vous matraquons les oreilles au sujet de ce à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones d’Apple. De même que leurs ébauches techniques, qui ont fuité au gré des rumeurs. Il ne reste donc désormais plus qu’ à les officialiser. Alors que rien ne le prédisait, Apple vient peut-être de commettre la plus grosse boulette de son histoire, en faisant fuiter sans le vouloir la date de tenue de la keynote de présentation officielle des iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max.

En fait on verrait les nouveaux joujoux débarquer le 10 septembre prochain.

Le 10 septembre on aura droit à de nouveaux iPhone

Tout est parti d’une erreur de manipulation ou de planification sur sa page YouTube. En effet, Apple a planifié une retransmission en direct d’un événement le 10 septembre prochain à 19h15 sur sa page YouTube.

Invitation d’Apple à la Keynote du 12 septembre 2018 – Crédits photo : Apple

Seul problème, Apple est souvent très muet sur ladite page. Seules les retransmissions en direct ou leur planifications y sont publiées. Et dans la foulée, la Pomme retira ladite publication et planification.

Quelques détails troublants

Une fournée de détails laissent penser qu’Apple a commis une boulette. Notamment l’intitulé même de la vidéo, baptisée « TEST ». Avec en image de fond, une capture du WWDC 2020.

Affichette de la précédente WWDC 2020 – Crédits photo : Twitter

Deuxièmement, l’heure de tenue de la prochaine keynote. 19h15, c’est en général l’heure à laquelle la Pomme entame ses keynote d’officialisation produit. De plus, pourquoi Apple a supprimé la publication ?

Quelques doutes subsistent cependant

En effet, tout n’est pas clair malgré les détails troublants qui sont disséminés autour de cette affaire. Notamment déjà la date prévue : le 10 septembre. C’est un jeudi. Or Apple tient en général ses keynotes les mardi.

De plus le très bien informé John Prosser relayait une keynote prévue durant les 3 dernières semaines du mois d’octobre prochain. Pour une disponibilité des nouveaux produits au courant du mois de novembre.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici