Qui a dit que le mobile n’était pas source de fortune ? Pas ce jeune développeur en tous cas, qui a réussi à amasser 100 000 dollars en 6 jours à peine. Le tout grâce à un pack d’icônes destiné à iOS 14 qui fait fureur en ce moment. Il explique son incroyable aventure sur sa page dédiée créée vendredi dernier. Tout en donnant quelques recommandations à tous les développeurs qui seraient intéressés par la création d’icônes et widgets.

iOS 14 ouvre la porte à la personnalisation

Les possesseur d’iPhone n’ont en général pour seule option de personnalisation que le changement d’arrière-plan ou de sonnerie.

Les icônes de Traf Crédits photo Twitter

Avec iOS 14 pourtant, la Pomme ouvre la porte de la personnalisation à ses utilisateurs qui n’avaient pour seul recours que le jailbreak, pour faire de leur iPhone leur appareil personnel.

En effet, la voie ouverte par Apple avec iOS 14 n’a pour l’heure pas réellement porté ses fruits.

Les icônes de Traf Crédits photo Twitter

A l’exception notamment d’un pack d’icônes et widgets développé par un jeune américain, qui pour l’heure a souhaité garder l’anonymat. Il se fait appeler Traf sur les réseaux sociaux.

Devenu riche grâce à un pack d’icônes et widgets

Traf explique en effet avoir créé son premier pack d’icônes en 2013. Baptisé Greyish HD, ce pack d’icônes avait été proposé sur Cydia.

Et donc logiquement uniquement accessibles aux possesseurs d’appareils jailbreakés, moyennant 0,99 dollar.

Les icônes de Traf Crédits photo Twitter

A cette époque, il n’avait réussi à gagner que 17 dollars. Avec la sortie d’iOS 14 et surtout l’amélioration des options de personnalisation.

Grâce à sa création, il a notamment réussi à dégager un bénéfice de 100 000 dollars. Sans compter sa notoriété gagnée sur Twitter avec 6 800 retweets et 23 000 J’aime.

Un pack d’icônes inédit

Ledit pack d’icônes propose en effet de changer les icônes des applications installées sur son iPhone. Un pack constitué d’icônes sur fond blanc ou noir.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste expérimentée avec près de dix ans dans la tech, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Elle allie une plume précise à des compétences SEO, offrant des analyses claires et percutantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis