Les rumeurs n’en finissent plus de pleuvoir au sujet des prochains smartphones d’Apple. Alors que leur nombre est connu, que leurs noms ont été dévoilés par iOS 14 dans sa version bêta, Apple vient d’envoyer les cartons d’invitation à sa keynonte d’officialisation des nouveaux iPhone. L’événement se tiendra le 13 octobre prochain au Steve Jobs Theater de l’Apple Park à Cupertino. On fait le récapitulatif de ce se prépare à annonce Apple.

Les nouveaux iPhone de 2020

Apple n’y ira pas avec le dos de la cuillère cette année. Année marquée par une pandémie à coronavirus qui a mise à mal tout le secteur industriel et technologique.

Le tableau récapitulatif des tailles d’écran des iPhone de 2020 – Crédits photo : Weibo

Alors que les rumeurs vont dans tous les sens au sujet des prochains iPhone, difficile de démêler le vrai du faux. Cependant, quelques personnes relativement bien informées nous ont livré quelques secrets.

Les 4 fantastiques

Cette année Apple devrait dévoiler non pas 2 ou 3 iPhone, mais quasiment 4 smartphones. Ceux-ci auraient pour but de meubler tous les segments de la téléphonie moderne. Surtout en ce qui concerne les paliers de prix, du plus abordable (iPhone 12 mini) au plus onéreux et puissant (iPhone 12 Pro Max).

L’iPhone 12 – Crédits photo : PhoneArena

Ainsi on aurait dans l’ordre de prix l’iPhone 12 mini, le 12, le 12 Pro et enfin le 12 Pro Max. Ce dernier modèle serait le plus intéressant et le plus puissant de la bande.

Quelles nouveautés embarquées ?

Les rumeurs évoquent incessamment l’implémentation d’une technologie que rechigne à adopter Apple. En l’occurrence le capteur LiDAR. Cependant les nouveautés ne se cantonneraient pas à ce capteur.

Prototype de l’iPhone 12 en Bleu Navy – Crédits photo : YouTube

Il est question d’appareils plus petits et compacts sans sacrifier la taille de l’écran. On demeurera donc sur des dalles supérieures à 6 pouces pour les 12 Pro et 12 Pro Max. Tandis que le modèle Mini adopterait un écran de 5,4 pouces dans le corps d’un iPhone 8.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici