Les iPhone sont d’excellents smartphones. Excellents sur le plan de la téléphonie, sur le plan de la photographie, quasiment sur tous les fronts, c’est surtout l’autonomie des smartphones d’Apple qui pousse souvent ses utilisateurs à regretter leur achat. Or en 2019 la Pomme a dévoilé les iPhone 11. Qui jusqu’à présent sont les iPhone dotés de loin de la meilleure autonomie. Avec l’introduction de l’iPhone 12, Apple aurait fait une sorte de rétropédalage. L’autonomie de ses derniers joujoux serait 2 fois inférieure à celle des 11.

Un smartphone étincelant, mais pêchant par son autonomie

L’iPhone 12 est réellement très beau. Tous les avis sont unanimes à ce sujet. Apple a réussi à faire du neuf avec du vieux, puisque la firme trimbale le même design sur ses smartphones depuis 4 ans déjà.

Cependant, cela n’empêche en rien ces appareils dont le prix moyen a encore augmenté cette année, d’être eux-aussi sujets à des failles. C’est notamment le cas côté autonomie. Comme le montrent des benchmarks tout frais.

En effet, PhoneArena a testé le smartphone sur de longues sessions de visionnage de vidéos sur YouTube. De même que durant des phases intenses de jeu. il ressort de cette expérience inédite que le terminal d’Apple serait doté d’une plus faible autonomie que son prédécesseur.

Evaluation de l’autonomie de l’iPhone 12 Pro – Crédits photo : PhoneArena

On remarque bien que l’appareil est doté d’une autonomie moyene de 6H48 minutes. Ce qui est relativement mieux que l’iPhone 11 Pro qui proposait 15 minutes de moins.

Cependant c’est lorsqu’on passe aux jeux 3D gourmands en ressources que tout se gâte pour le 12 Pro.

Autonomie de l’iPhone 12 Pro en phase de jeux vidéos – Crédits photo : PhoneArena

Quelles raisons expliquent cette chute de l’autonomie ?

Apple a fait le choix de réduire la capacité et la taille de la batterie de l’iPhone 12 Pro. En comparaison avec le 11 Pro. Or ce choix s’appuie notamment sur le fait qu’Apple espérait améliorer l’autonomie de son porte-étendard grâce à de l’optimisation logicielle sur iOS. Or à ce jour l’iOS 14 d’Apple demeure truffé de bugs.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici