Pour la première fois depuis sa première version, l’iPhone a opté cette année pour un peu plus de mémoire vive. Pourtant le smartphone d’Apple est réputé pour son excellente intégration et optimisation logicielle qui lui permet d’être moins dépendant de la RAM que ses concurrents sous Android. Doté de 6 Go de RAM, que vaut l’iPhone 12 Pro face au Samsung Galaxy Note 20 Ultra doté de 12 Go de mémoire vive ? Lequel des deux smartphones est le plus rapide/fluide ?

Comment évaluer la rapidité de deux smartphones ?

La RAM constitue une mémoire de stockage rapide et instantanée qui définit la capacité d’une unité de calcul à garder en mémoire fraîche des tâches. Du coup plus importante est la capacité de RAM d’un appareil, plus ce dernier est rapide et fluide.

L’iPhone 12 Pro vs le Galaxy Note 20 Ultra – Crédits photo : YouTube

Sauf que cette règle Apple l’a défiée. Notamment en faisant déjà de son système d’exploitation mobile le plus léger et le plus rapide du monde. Du coup pour tester deux monstres comme l’iPhone 12 Pro et le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung, rien de mieux qu’un test d’applications.

Il consiste à fermer toutes les applications ouvertes dans le multitâche des deux smartphones. Puis d’ouvrir simultanément des applications sur les deux appareils, selon un ordre défini. Celui qui prend moins de temps à ouvrir puis rouvrir toutes ces applications est techniquement le plus rapide.

Qui de l’iPhone 12 Pro et du Galaxy Note 20 Ultra est le plus rapide ?

Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous, l’iPhone 12 Pro a mis 1 minute et 41 secondes à réaliser le premier test de lancement frais d’applications. Tandis que le Note 20 Ultra mettait 1 minute et 55 secondes.

Pour le deuxième passage, soit la réouverture d’applications déjà ouvertes au préalable, l’iPhone 12 Pro a mis 42 secondes. Tandis que le Note 20 Ultra en mettait 46. Au total durant ce test l’iPhone 12 Pro a mis 2 minutes et 24 secondes pour effectuer les deux passages.

Là où le Note 20 Ultra en a mis 2 minutes et 41 secondes. Des chiffres qui mis comme ça semblent peu importants mais qui à l’usage sont assez évocateurs de la fluidité d’un appareil.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici