En octobre dernier Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone, que sont les iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Tous quatre avaient en commun outre leur design et le même processeur, le fait de ne disposer dans leur packaging respectif ni de chargeur ni d’écouteurs. Le smartphone était vendu nu, dans sa boîte avec pour seul accessoire livré avec, un câble Lightning. Après des moqueries et des railleries, Samsung semble s’acheminer vers la même décision avec ses prochains smartphones. Notamment le Galaxy S21.
Samsung copie encore Apple
Une fois n’est pas coutume que les géants de la tech se copient entre-eux. En effet déjà, Apple il y a quelques années s’est essayé à copier Samsung. En lançant notamment des versions « Plus » de ses iPhone. Censés concurrencer les Galaxy Note du sud-coréen.
Seulement, les temps ont changé et de source d’inspiration par le passé, Samsung est désormais copiste. Déjà avec l’encoche que le sud-coréen a revisité et modifié en goutte d’eau. Et désormais avec le retrait à venir des accessoires traditionnels du packaging de ses smartphones.
En effet, Samsung devrait avec ses Galaxy S21 à venir, copier l’une des décisions d’Apple. Qui a depuis octobre dernier cessé de livrer dans le packaging de ses iPhone, le chargeur et les écouteurs.
Also, no, there are no headphones in the box. No cover either. https://t.co/jSZQHTNpfY
— Roland Quandt (@rquandt) December 18, 2020
Du coup, on s’attend prochainement à ce que les smartphones Samsung en soient aussi dépourvus. Du moins en Europe.
Pourquoi un retrait des accessoires au fait ?
Dans les faits, personne ne saura réellement la vraie raison qui motive les géants de la téléphonie à livrer leurs appareils désormais sans chargeur ni écouteurs.
D’aucuns, notamment Apple, scande le sceau de l’environnement et de l’écologie. Pour justifier ce retrait. En effet d’après la marque les utilisateurs sont nombreux à posséder plusieurs de ses produits à la maison, et donc de fait d’autant de chargeurs. Un énième chargeur serait non seulement inutile, mais aussi préjudiciable pour la planète.