fbpx
Accueil Actualités Geek Samsung Galaxy S21 : pas de chargeur ni d’écouteurs dans la boîte...

Samsung Galaxy S21 : pas de chargeur ni d’écouteurs dans la boîte en Europe

0
216
Le Samsung Galaxy S21 - Crédits photo : YouTube

En octobre dernier Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone, que sont les iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Tous quatre avaient en commun outre leur design et le même processeur, le fait de ne disposer dans leur packaging respectif ni de chargeur ni d’écouteurs. Le smartphone était vendu nu, dans sa boîte avec pour seul accessoire livré avec, un câble Lightning. Après des moqueries et des railleries, Samsung semble s’acheminer vers la même décision avec ses prochains smartphones. Notamment le Galaxy S21.

Samsung copie encore Apple

Une fois n’est pas coutume que les géants de la tech se copient entre-eux. En effet déjà, Apple il y a quelques années s’est essayé à copier Samsung. En lançant notamment des versions “Plus” de ses iPhone. Censés concurrencer les Galaxy Note du sud-coréen.

Le Galaxy S21 – Crédits photo : Ishan Agarwal

Seulement, les temps ont changé et de source d’inspiration par le passé, Samsung est désormais copiste. Déjà avec l’encoche que le sud-coréen a revisité et modifié en goutte d’eau. Et désormais avec le retrait à venir des accessoires traditionnels du packaging de ses smartphones.

En effet, Samsung devrait avec ses Galaxy S21 à venir, copier l’une des décisions d’Apple. Qui a depuis octobre dernier cessé de livrer dans le packaging de ses iPhone, le chargeur et les écouteurs.

Du coup, on s’attend prochainement à ce que les smartphones Samsung en soient aussi dépourvus. Du moins en Europe.

Pourquoi un retrait des accessoires au fait ?

Dans les faits, personne ne saura réellement la vraie raison qui motive les géants de la téléphonie à livrer leurs appareils désormais sans chargeur ni écouteurs.

Un iPhone livré avec écouteurs et chargeur – Crédits photo : Flickr

D’aucuns, notamment Apple, scande le sceau de l’environnement et de l’écologie. Pour justifier ce retrait. En effet d’après la marque les utilisateurs sont nombreux à posséder plusieurs de ses produits à la maison, et donc de fait d’autant de chargeurs. Un énième chargeur serait non seulement inutile, mais aussi préjudiciable pour la planète.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici