Tous les produits ne sont finalement pas voués à un succès commercial retentissant, comme Apple en fait preuve avec les déboires que la firme américaine rencontre à écouler son modèle le plus compact de la gamme des iPhone 12, l’iPhone 12 Mini. Très peu de ventes, trop cher pour ce qu’il est, les explications sont nombreuses mais malgré ce flop monumental que peine même d’ailleurs à commenter Apple, la Pomme songerait à conserver le modèle Mini qui héritera d’un successeur cette année, l’iPhone 13 Mini.

L’iPhone 12 Mini : le monde n’était pas prêt

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque la Pomme peine à vendre son iPhone 12 Mini. En effet, ce modèle est en fait l’entrée de gamme des iPhone 12. Il dispose sous le châssis en acier inoxydable de la même architecture matérielle. Seule particularité de ce modèle : la taille de son écran.

L’iPhone 12 Mini – Crédits photo : YouTube

En effet, il est bien petit le 12 Mini. D’où son nom. Et Apple a pensé à un modèle aussi compact pour les fans des iPhone compacts, mais avec les atouts esthétiques et fonctionnels ou matériels de 2021. Cependant, après plus de 3 mois de commercialisation, force est de constater que la mayonnaise ne prend toujours pas.

Pire, Apple a dû baisser la cadence d’assemblage des 12 Mini. Cette réduction de la production profite notamment au 12 Pro, qui voit lui sa production augmenter. Et pour cause, ce modèle se vend plutôt bien.

L’iPhone 13 Mini sera bien d’actualité

Malgré le flop annoncé du 12 Mini, Apple compte bien lui offrir un successeur cette fin d’année. Baptisé iPhone 13 Mini, ce modèle devrait embarquer sans aucun doute une technologie ou fonctionnalité qui en fera l’atout majeur.

L’iPhone 12 Mini – Crédits photo : YouTube

Pour l’instant, peu de détails ont fuité à son sujet. Bien que nous sachions déjà qu’il disposera de la même taille d’écran que le 12 Mini.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici