fbpx
Accueil Actualités Geek iPhone 14 : bye bye le modèle Mini, bonjour la capture vidéo...

iPhone 14 : bye bye le modèle Mini, bonjour la capture vidéo en 8K !

0
110
L'iPhone X - Crédits photo : Wallpaper Flare

Apple est si confiant de son calendrier qu’alors que ses iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max ne sont pas encore officiels que la firme a déjà débuté les travaux sur l’iPhone 14. En effet, ce modèle qui devrait voir le jour en 2022 a déjà droit à ses rumeurs. Il serait notamment question de l’abandon du modèle Mini et de l’adjonction de la capture vidéo en 8K. Soit un an après son arrivée sur les smartphones Galaxy de Samsung.

L’iPhone 14, déjà des rumeurs à son sujet

L’année 2022 serait celle du passage à la prochaine génération d’iPhone. Celle-ci serait notamment articulée autour du sans-fil et de l’intégration de certaines technologies. Parmi les technologies attendues on pense notamment à la capture vidéo en 8K à 60 images par seconde. Ou encore l’intégration d’un capteur photo de 48 millions de pixels, ce qui serait une première chez Apple qui s’est toujours contentée de capteurs de 12 millions de pixels.

Les iPhone 12 – Crédits photo : Kevin/TechGuru via Apple

En effet, pour capturer en 8K les smartphones d’Apple doivent bénéficier d’un peu plus de jus côté processeur. Mais aussi de meilleurs capteurs dotés de co-processeurs à même de supporter les prises de vue à ces ultra-hautes-définitions. Ce qui n’est pas l’apanage des iPhone actuels. Du coup, on espère que l’A16 sera la puce qui fera franchir un nouveau palier à la photographie et à la vidéographie sur iPhone.

En outre, il est à noter toujours selon le calendrier d’Apple, c’est un capteur CMOS de 48 Mpx (taille 1/1.3″) qui devrait prendre la place des actuels 12 mllions de pixels.

Pas de modèle Mini

Alors que les ventes de l’iPhone 12 Mini sont juste catastrophiques, Apple aurait décidé de retenter le coup en 2021 histoire de voir s’il était question d’une erreur de positionnement, ou d’une réponse foncièrement négative de la part des consommateurs. Cependant, sauf regain de vigueur des ventes de ce modèle ultra-compact Apple devrait l’abandonner en 2022.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici