L’an dernier, Apple a franchi le pas et a délivré non pas 1 comme au départ, ni deux comme c’est devenu courant avec les iPhone 5 et consort, ni même 3 comme ce fut le cas avec les iPhone X, 8 et 8 Plus ou les 11, 11 Pro et 11 Pro Max, mais quatre iPhone, les 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et le 12 Mini est d’ores et déjà considéré comme un flop commercial. Apple aurait pris la décision de réduire sa production, et de se concentrer sur les modèles qui marchent.

iPhone 12 Mini : vers un flop commercial

En décembre dernier, Apple réduisait déjà drastiquement les commandes d’iPhone 12 Mini. Et cette fois-ci il est question d’une baisse de 20 % de la production du plus compact des iPhone haut de gamme des 5 dernières années.

En effet, cette baisse de la production survient dans un contexte assez particulier où l’iPhone 12 Mini peine à se vendre. Et la sonnette d’alarme a été tirée par les analystes fin 2020. Cette tendance baissière n’a cessée cependant de s’accentuer. D’où la décision d’Apple, qui vise désormais à mettre en avant les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max.

Une baisse généralisée

L’iPhone 12 Mini n’est pas le seul modèle à voir sa cadence de production baisser. Apple aurait en effet décidé de réduire drastiquement la production de tous ses iPhone de la gamme 12. Les motivations de la firme restent floues pour l’heure, mais tout porte à croire que cette décision serait liée à la baisse des ventes d’iPhone en Chine.

Et sur fond de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, avec un avantage américain net jusqu’à lors.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici