Apple n’a pas dit son dernier mot sur le marché des smartphones entrée/milieu de gamme. En effet, la firme dispose d’une gamme complète d’appareils dans ce segment tarifaire, et devrait opérer une mise à jour dudit segment cette année en dévoilant l’iPhone SE 2022. Derrière ce nom se cache en fait un petit appareil compact et très puissant, dont la supposée fiche technique vient de fuiter sur les canaux de rumeurs.
iPhone SE 2022 : quelle puce pour le renouveau milieu de gamme Apple ?
La question revient sans cesse depuis quelques jours maintenant, alors que la Pomme se prépare activement à lancer son tout nouveau iPhone SE. Et en la matière, il faut dire que cette année n’est pas comme les autres en ce que la Pomme fait tout ce qu’elle peut pour contenir les rumeurs au sujet de ses produits à venir. Un peu à l’image des prochains MacBook.
Du coup, normal que de grands noms tels que Digitimes et Nikkei nous livrent des informations contradictoires et peu fiables. Tandis que le premier prétend qu’Apple devrait propulser son iPhone SE 2022 avec une puce A14, le second prétend qu’Apple aurait choisi l’A15. En effet, la Pomme pour l’heure hésite à intégrer l’une ou l’autre desdites puces dans son SE 2022.
Pour rappel, l’A14 anime les iPhone 12 et compagnie. Tandis que l’A15 devrait animer les iPhone 13 et compagnie. Un gain de puissance est attendu sur l’A15, qui serait 2 fois voire un peu plus puissante que l’A14. Et cela permettrait aux utilisateurs de posséder un iPhone compact mais ultra-puissant, sans devoir débourser 1 000 euros en achats.