Dans un monde où les abonnements deviennent la norme, Logitech envisage de révolutionner l’utilisation des souris avec une offre unique et permanente.

Samsung Galaxy M31, le sud-coréen muscle un peu plus son milieu de gamme !

Un modèle économique déjà bien ancré

52 % des Français dépensent plus de 70 € par mois dans divers abonnements. Entre les plateformes de streaming, la salle de sport et les transports, l’abonnement est omniprésent.

Ce modèle permet aux entreprises de bénéficier d’un profit stable à long terme. Les formules par abonnement commencent même à toucher les appareils physiques.

Le bracelet connecté de sport Whoop en est un exemple marquant, vendu uniquement par abonnement. À 30 euros par mois, ce produit n’appartient jamais vraiment à l’utilisateur.

L’iPhone 13 Mini serait maintenu, malgré l’échec cuisant du 12 Mini

Logitech et la souris éternelle

Malgré les critiques croissantes des utilisateurs, les abonnements semblent promis à un bel avenir. Logitech envisage de créer une « souris éternelle », selon Hanneke Faber, la nouvelle PDG.

Cette souris bénéficierait d’évolutions logicielles et matérielles continues grâce à un abonnement mensuel. Plus besoin de remplacer sa souris, elle serait constamment mise à jour.

iPhone 12 : meilleure autonomie, meilleure qualité photo, et composants miniaturisés à l’extrême

Pour accéder à ces améliorations, quelques euros par mois suffiraient. Cette nouvelle approche pourrait bien révolutionner le marché des périphériques informatiques.

Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille

Cette idée de payer tous les mois pour une souris ne séduira pas tout le monde. Cependant, elle pourrait être une excellente nouvelle pour l’écologie.

Avoir un seul appareil pour toute une vie réduirait considérablement l’empreinte carbone. La production de nouvelles souris serait minimisée, ce qui serait bénéfique pour la planète.

Les souris sont encore largement utilisées, surtout dans les open spaces. Une souris éternelle pourrait réduire drastiquement l’utilisation de plastique et de métaux rares.

Récapitulatif
🖱️ Logitech veut une souris éternelle
🌍 Impact écologique positif
💸 Coût mensuel pour les utilisateurs
  • Les abonnements envahissent de plus en plus de secteurs
  • Une souris éternelle réduirait l’empreinte carbone
  • Les utilisateurs devront payer chaque mois

Des millions de personnes paient déjà leur voiture par abonnement. D’autres marques proposent des appareils avec ce modèle économique. Bien que l’idée d’une souris éternelle par abonnement puisse sembler farfelue, elle pourrait bien s’imposer dans notre quotidien. Êtes-vous prêt à adopter ce nouveau mode de consommation?

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

9 commentaires
  1. Auroreétoilé le

    J’aime l’idée de réduire l’empreinte carbone, mais est-ce vraiment nécessaire pour une souris ?

Publiez votre avis