Les batteries des véhicules électriques sont souvent critiquées pour leur prétendue perte rapide de capacité. Cependant, l’expérience d’un propriétaire de Tesla Model 3 Performance de 2018 raconte une histoire bien différente.
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Les performances impressionnantes d’une Tesla Model 3
En 2018, un propriétaire a acquis une Tesla Model 3 Performance. Depuis, il a parcouru une distance incroyable de 320 000 kilomètres. Étonnamment, il n’a jamais eu besoin de remplacer la batterie d’origine.
Cette performance est d’autant plus impressionnante que la batterie n’a perdu que 11 à 15 % de sa capacité initiale. Cela signifie que la voiture conserve encore environ 435 kilomètres d’autonomie, contre 500 kilomètres à l’origine.
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Les défis rencontrés sur la route
Bien que la batterie ait bien tenu, la voiture n’était pas exempte de petits soucis mécaniques. Le propriétaire a dû réparer un bras de suspension et changer les pneus. Après 160 000 km, le port de charge a nécessité un entretien.
Malgré ces problèmes, la performance globale du véhicule n’a pas été affectée. De manière surprenante, les plaquettes de frein d’origine sont toujours en place, et le liquide de frein n’a pas encore été changé.
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Résumé | Détails |
---|---|
🚗 Distance parcourue | 320 000 km |
🔋 Capacité batterie | Perte de 11 à 15 % |
🔧 Réparations | Bras de suspension, pneus, port de charge |
⚙️ Maintenance | Pas de changement de plaquettes de frein ni de liquide de frein |
Les implications pour l’avenir des véhicules électriques
Le cas de cette Tesla Model 3 soulève des questions sur l’endurance des batteries des véhicules électriques. La longévité de cette batterie prouve que les VE peuvent dépasser les attentes en termes de durabilité.
Il est crucial de se rappeler que la durée de vie d’une batterie varie selon de nombreux facteurs. Tous les véhicules ne peuvent pas garantir une telle performance, mais cette histoire donne de l’espoir pour le futur des VE.
Pour mieux entretenir votre véhicule électrique :
- Utilisez des Superchargeurs de manière modérée
- Effectuez des entretiens réguliers
- Surveillez la capacité de votre batterie
- Réparez les petits problèmes dès qu’ils apparaissent
L’histoire de cette Tesla Model 3 est inspirante, mais elle invite aussi à la prudence. Comment envisagez-vous l’avenir des véhicules électriques face à ces défis et opportunités?
Incroyable ! 320 000 km sans changer de batterie ? C’est impressionnant ! 😲
Est-ce que quelqu’un sait combien de temps la batterie de cette Tesla peut encore durer?
Je suis sceptique… ce genre de performance est sûrement l’exception, pas la règle.
Merci pour cet article, il est très rassurant sur la durabilité des VE. 😊
Le port de charge a dû être entretenu après 160 000 km… est-ce un problème fréquent?
Est-ce que les Tesla Model 3 plus récentes ont des batteries encore plus durables?
C’est dingue, mais je me demande combien cela a coûté en réparations au total.
Est-ce que la perte de capacité de 11 à 15 % est standard pour toutes les Tesla Model 3?