Le rêve d’accéder à vos jeux préférés sur iPhone via le cloud gaming de Microsoft est encore loin de devenir réalité. Malgré l’ouverture de l’App Store à ce type de services, les conditions imposées par Apple restent un frein conséquent.
Galaxy S11 : trois modèles prévus, leur apparence fuite déjà sous forme de rendus 3D
Les restrictions de l’App Store
Apple a officiellement ouvert son App Store aux applications de cloud gaming en début d’année. Cependant, Microsoft et d’autres acteurs majeurs comme Nvidia n’ont toujours pas lancé d’application native pour iOS.
La principale raison ? Les exigences d’Apple en matière de distribution de contenu et de paiements in-app. Microsoft affirme que ces conditions rendent le cloud gaming non rentable.
Xiaomi Mi 8 SE : prise en main du premier smartphone au monde équipé du Snapdragon 710
Un modèle économique contesté
Apple impose une commission de 30 % sur tous les achats effectués via l’App Store. Cela inclut les abonnements et les achats in-app, une contrainte majeure pour Microsoft.
Cette « taxe Apple » rend difficile la rentabilité des services de cloud gaming. Microsoft doit également recoder ses jeux pour se conformer aux règles de l’App Store.
🛑 Problème | Détails |
---|---|
💰 Commission | 30 % sur les achats in-app |
🕹️ Recodage | Adaptation des jeux pour iOS |
🔄 Compatibilité | Fonctionnement comme un lecteur |
Les solutions en discussion
Le régulateur britannique, la CMA, est actuellement impliqué dans ce débat. Microsoft espère que des directives plus favorables aux développeurs seront mises en place.
Quelles sont les nouvelles tendances des machines à sous pour une expérience de jeu inédite ?
Apple, de son côté, affirme que des services comme Antstream ont réussi à créer des applications viables en respectant ses règles. Cela soulève des questions sur la réelle coopération de Microsoft.
Envisager une solution pourrait inclure :
- Réduire la commission sur les achats in-app
- Permettre des exceptions pour les applications de cloud gaming
- Favoriser un dialogue plus ouvert entre Apple et les développeurs
Pour l’instant, les utilisateurs européens se demandent comment ces négociations influenceront le marché local. L’impact des décisions prises par les régulateurs pourrait avoir des répercussions mondiales.
Avec ces enjeux en perspective, quelles stratégies innovantes pourraient permettre aux développeurs de naviguer dans ce paysage complexe ?
Je ne comprends pas pourquoi Apple impose une telle commission. C’est exagéré !
Merci pour cet article très instructif. 😊
Est-ce que quelqu’un sait si d’autres plateformes de cloud gaming ont réussi à contourner ces restrictions ?
Je pense que Microsoft devrait juste se concentrer sur Android pour le moment.
30 % de commission, c’est vraiment trop. Apple abuse !
Pourquoi Microsoft n’essaie pas de négocier directement avec Apple pour obtenir une exception ?
Merci pour les détails, je me demandais justement pourquoi ils n’étaient pas encore sur iPhone. 👍
Les règles d’Apple sont vraiment trop strictes. 😠
Est-ce que cela affectera également les utilisateurs d’iPad ?