Ce proverbe s’applique même aux PDG qui, un jour ou l’autre, tournent la page du jeu vidéo pour entamer un nouveau chapitre. LaPetitePelle imagine avec humour ce qu’ils deviennent.
Le monde du jeu vidéo a vu bon nombre de ses figures emblématiques se retirer de manière inattendue. Pourquoi ces leaders ont-ils pris des décisions aussi drastiques ? Que sont-ils devenus après avoir quitté leurs postes prestigieux ?
Xbox : ce projecteur révolutionnaire apporte un changement radical pour les joueurs
Des PDG qui ont apporté leur pierre à l’édifice
Pour donner un peu de contexte, Jim Ryan a officiellement quitté ses fonctions de PDG de Sony Interactive Entertainment en mars dernier, après trente ans dans la firme. Il évoquait que cela devenait difficile de concilier sa vie en Europe avec son poste en Amérique du Nord.
Kenichiro Yoshida, dans un communiqué Sony, a souligné : « Jim Ryan a été un leader inspirant tout au long de la période où il était avec nous, surtout lorsqu’il a supervisé le lancement de la PS5 en plein milieu de la pandémie de COVID. »
iPhone 13 : quatrième objectif photo (modèles Pro) + scanner LiDAR sur tous les modèles ?
Quant à Don Mattrick, il a été le président de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft entre 2010 et 2013, ceci après avoir été à la présidence d’Electronic Arts. Déjà chez Microsoft lors du lancement de la Xbox 360, Mattrick a été responsable du lancement du capteur Kinect.
L’homme a été impliqué dans des grosses franchises, telles que Les Sims, Need for Speed ou FIFA. Le président quitte ses fonctions pour rejoindre Zynga, un studio de jeux en ligne et mobile. Aujourd’hui, il se consacre à des activités plus axées business, il est d’ailleurs à la tête de Prometheus Centures, une agence de placements financiers.
WhatsApp: envoyez 4000 smileys et plantez la messagerie de votre correspondant !
Le pif de Phil Spencer
La chute de cette planche de BD est que les PDG en reconversion ont, en fait, été sélectionnés par Phil Spencer, le responsable de la branche gaming de Microsoft. Début septembre, lors de la PAX, le boss de Xbox a avoué avoir commis des erreurs de jugement.
Lors de son intervention, il explique ne pas avoir cru dans des jeux qui, par la suite, sont devenus très populaires. Il citait notamment Destiny et Guitar Hero. Tous ces jeux auraient pu être des exclusivités Xbox, mais il n’en a pas été ainsi.
Alors, si Phil Spencer ne vous embauche pas pour le poste de pâtissier, c’est que vous avez du potentiel !
🚀 Nom | Récapitulatif |
---|---|
💼 Jim Ryan | Quitte Sony Interactive Entertainment après 30 ans, difficulté à concilier vie en Europe et poste en Amérique du Nord. |
🕹️ Don Mattrick | Président de Microsoft Interactive Entertainment Business, rejoint Zynga, maintenant à la tête de Prometheus Centures. |
🎮 Phil Spencer | Responsable de la branche gaming de Microsoft, avoue erreurs de jugement concernant des jeux comme Destiny et Guitar Hero. |
- Jim Ryan: Leader inspirant, directement impliqué dans le lancement de la PS5.
- Don Mattrick: A dirigé des franchises majeures et a lancé le capteur Kinect.
- Phil Spencer: Responsable des décisions stratégiques chez Xbox.
Ces départs inattendus soulèvent des questions sur les défis que rencontrent ces leaders dans une industrie en constante évolution. Comment ces changements affecteront-ils l’avenir du jeu vidéo ?
Est-ce que Jim Ryan a vraiment quitté à cause de la distance ou y a-t-il autre chose derrière ? 🤔
Merci pour cet article, c’était très intéressant à lire !
Don Mattrick a quitté Microsoft pour Zynga ? Quelle drôle de transition !
Je me demande si Phil Spencer regrette ses erreurs de jugement…
Pourquoi ces PDG ne restent-ils pas plus longtemps dans l’industrie du jeu vidéo ?
Je trouve étonnant que Jim Ryan ait pu lancer la PS5 en pleine pandémie. Chapeau ! 🎩
Les raisons des départs de ces PDG sont-elles vraiment cachées ou simplement personnelles ?
Quelqu’un sait ce que fait Don Mattrick maintenant chez Prometheus Centures ?
Phil Spencer aurait dû croire en Destiny et Guitar Hero, c’est clair !