Cette année semble d’ores et déjà très chargée pour Apple, qui compte selon les rumeurs introduire pas moins de 16 produits nouveaux. Ainsi, au moins 5 iPhone seraient lancés en 2021. Notamment les iPhone SE Plus, une déclinaison grand format de l’iPhone SE 2 lancé en 2020. Mais aussi les iPhone 13 Mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max, des mises à jour des 12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max. A en croire une rumeur très probable, tous les modèles d’iPhone disposeraient du capteur LiDAR en 2021.
L’un d’eux se taillerait même le luxe d’embarquer un quatrième capteur photo à l’arrière.
Tous équipés du capteur LiDAR
Introduit sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, le capteur LiDAR est une technologie qui devrait se démocratiser au sein des effectifs d’Apple en 2021.
En effet, ce module un peu particulier de capteurs infra-rouge et autres équipements a pour principale fonction de mesurer le temps que met la lumière pour être réfléchie sur une surface.
Notamment des murs, une table ou toute autre surface solide. L’idée est d’améliorer l’utilisation des outils de réalité-virtuelle ou augmentée à l’aide d’un capteur de précision.
Alors uniquement cantonné aux iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, le capteur LiDAR devrait être présent sur les iPhone 13 Mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max.
Ce qui est somme toute logique dans la mesure où en général Apple propose quelques mois ou années plus tard sur tous ses modèles des technologies à l’époque réservées aux modèles les plus haut de gamme de son catalogue.
On pense notamment à l’écran OLED qui est présent sur toutes ses gammes d’iPhone désormais.
Un quatrième capteur photo à l’arrière
La particularité des modèles Pro cette année serait l’introduction d’un nouveau capteur photo à l’arrière.
Ainsi, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max arboreraient un module comportant 4 capteurs photos. Il faudra pour ce faire doter ces appareils d’assez de puissance de calcul pour gérer une telle dose de pixels.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)