Queen

Bohemian Rhapsody, 1975

Cette chanson est un peu flippante au premier abord, vraiment bizarre dans son ensemble, mais au final elle reste tout simplement incroyable. Le succès de ce titre est quelque peu étrange si on prend en compte l’absence de refrain, un «problème» vite oublié tant sa construction va crescendo. Bohemian Rhapsody atteignit la première place des charts en 1976 et en 1991.

Fleetwood Mac

Go Your Own Way, 1976

Ce fut la première chanson des Fleetwood Mac a intégrer le Top 10 américain, un single qui propulsa l’excellent album Rumours. Go Your Own Way fut alors reprise par tout le monde, de Boy George à NOFX, un refrain mémorable qui transpire le désespoir et la rupture amoureuse. La chanson reflète la belle ambiance qui régnait entre ses membres.

Donna Summer

I Feel Love, 1977
https://www.youtube.com/watch?v=C2q2bis6eLE
I Feel Love témoigne d’une époque où un faiseur de tube agissait dans l’ombre, un certain Giorgio Moroder, le maître incontesté et incontestable du disco. Ce titre sur lequel excelle Donna Summer est l’un des premiers enregistrements qui pourrait être qualifié de «synthétique», une chanson tout bonnement orgasmique.

Sex Pistols

God Save The Queen, 1977

Dire que cette chanson représente les années 1970 est un doux euphémisme, tant elle les incarne. God Save The Queen est un véritable brûlot, de la pure rébellion, drôle et piquante à la fois. L’histoire oubliera néanmoins que ce fut la dernière apparition de Glen Matlock, le testament d’un groupe et d’une époque.

David Bowie

Heroes, 1977

Écrite avec Brian Eno, Heroes est un splendide hommage à l’amour sous toutes ses formes, et aux bécottages incessants entre le producteur Tony Visconti et sa conquête secrète. Bowie se tenait au fond du studio pour émettre le cri final, appuyé par cette distorsion propre aux guitares de Robert Fripp.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici