Les Plus Belles Années de Notre Vie, 1946

Réalisé par William Wyler
Avec Fredric March, Myrna Loy, Dana Andrews

Encore un film mémorable sur les séquelles de la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire débute avec le retour à la maison pour trois combattants américains, trois ex-soldats qui retournent dans leur foyer. L’incapacité des personnages à évoquer le thème de la guerre est tout à fait saisissant.

Le Faucon Maltais, 1941

Réalisé par John Huston
Avec Humphrey Bogart, Peter Lorre, Mary Astor

Le Faucon Maltais est considéré comme le film ayant lancé le genre du film noir. C’est aussi le premier succès au box-office pour ce genre d’œuvre, une réussite donc si on prend en compte le nombre de film noir pointant le bout de leur nez durant les années 1940. Humphrey Bogart est étincelant, un bon début de carrière !

Rebecca, 1940

Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders

Rebecca est un exemple de réalisation prodigieuse. La tension est maintenue avec conviction tout au long du film, pas seulement en utilisant les codes du mélodrame mais davantage grâce au scénario parfaitement construit. Revers et rebondissements vont vous garder captivé jusqu’à découvrir le mystère.

Le Dictateur, 1940

Réalisé par Charlie Chaplin
Avec Charlie Chaplin, Jack Oakie, Reginald Gardiner

Que dire sur ce film ? Génial ? Magistral ? Transcendantal ? Visionnaire ? C’est un peu tout cela certainement. Le Dictateur est avant tout un film extrêmement drôle, des scènes mythiques gravées dans toutes les mémoires. Selon certaines sources, Hitler aurait vu le film, j’espère seulement qu’on saura ce qu’il en a pensé.

Le Voleur de Bicyclette, 1949

Réalisé par Vittorio De Sica
Avec Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell

Après deux années de chômage, Antonio trouve enfin un job de colleur d’affiches près de Rome. Pour effectuer son travail correctement, il a besoin d’une bicyclette, qu’il se fait voler. Dès lors commence son immersion dans la classe ouvrière italienne, l’odyssée d’un homme désespéré.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici