Les Fils de l’Homme, 2006

Réalisé par Alfonso Cuarón
Avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine

Les Fils de l’Homme est un thriller socio-politique avec une bonne dose d’action mené par un bon scénario et un excellent Clive Owen. À noter aussi la réalisation ultra-réaliste de Cuarón qui donne l’impression d’un reportage de guerre.

Metropolis, 1927

Réalisé par Fritz Lang
Avec Brigitte Helm, Alfred Abel, Gustav Fröhlich

Le film pionnier par excellence, ce Metropolis de Fritz Lang, pose non seulement les bases d’un genre, mais il demeure l’un des meilleurs films de science-fiction, toutes époques confondues. Metropolis se bonifie même avec l’âge, à mesure que ses prédictions se rapprochent.

Gravity, 2013

Réalisé par Alfonso Cuarón
Avec George Clooney, Sandra Bullock, Ed Harris

Alfonso Cuarón, sept ans après Les Fils de l’Homme, récidive en proposant un nouveau film de science-fiction, l’unanimement acclamé Gravity. Le film est avant tout une expérience sensorielle extraordinaire, l’un des rares auquel la 3D a rendu service.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 2004

Réalisé par Michel Gondry
Avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst

La science-fiction devient un art sophistiqué sous l’œil de Michel Gondry, une sorte de poésie venue d’un autre monde. Et comme si le génie du réalisateur n’était pas suffisant, Jim Carrey nous offre une prestation monstrueuse.

Brazil, 1985

Réalisé par Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist

Le film Brazil raconte l’histoire de Sam Lowry, un individu lambda qui part à la recherche de la femme qui hante ses rêves. Sam se retrouve alors dans une société totalitariste, avec un gouvernement omnipotent et omniscient. Après, la touche Terry Gilliam fait la différence.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici