Solaris, 2002

Réalisé par Steven Soderbergh
Avec George Clooney, Natascha McElhone, Viola Davies

Remake américain du chef d’œuvre d’Andrei Tarkovski, la version 2002 de Solaris n’est pas moins intéressante. Steven Soderbergh donne un sérieux coup de jeune au film, tandis que la bande originale signée Cliff Martinez élève un peu plus chaque scène.

Trilogie Matrix, 1999 – 2003

Réalisé par Larry et Andy Wachowski
Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne

Voilà une trilogie de science-fiction capable de rivaliser avec les poids lourds du circuit: Matrix capture littéralement notre imagination, et nous emmène dans un type de film encore jamais vu. Et puis Matrix pose toutes ces questions philosophiques, le corollaire d’une bonne science-fiction.

Moon, La Face Cachée, 2009

Réalisé par Duncan Jones
Avec Sam Rockwell, Kevin Spacey, Kaya Scodelario

Le film Moon est passé totalement inaperçu en France, et pourtant quel film ! Il est clair que le réalisateur est un passionné de science-fiction, les références sont là (2001, l’Odyssée de l’Espace, Solaris), subtiles, et magnifiquement reprises à son compte.

Saga Star Wars, 1977 – 2019

Réalisé par Georges Lucas (épisodes I à VI), J. J. Abrams (épisode VII)
Avec Harrison Ford, Carrie Fischer

Mettre l’ensemble de la saga Star Wars s’imposait si Toolito ne souhaitait pas crouler sous les plaintes. Aucun jugement donc sur le meilleur épisode, mais une simple constatation: l’univers créé par George Lucas est sans commune mesure, au même niveau que l’adoration des fans.

Inception, 2010

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Marion Cotillard

Inception est un excellent film de science-fiction, version XXIème siècle, un film qui prendra tout son poids avec le temps. Le scénario est vraiment bien ficelé, supporté par un très bon casting et des effets visuels plutôt réussis.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici