In The Loop, 2009

Réalisé par Armando Iannucci
Avec Peter Capaldi, Tom Hollander, Chris Addison

In The Loop est un excellent film, peut-être trop passé inaperçu par chez nous, une satire juste de la Guerre en Irak et de la politique politicienne absurde qui s’est greffée autour. Les acteurs sont tous magistraux, un très bon film à découvrir.

Un Poisson Nommé Wanda, 1988

Réalisé par Charles Crichton
Avec John Cleese, Jamie Lee Curtis, Kevin Kline

Sorti dans un quasi anonymat en 1988, un Poisson Nommé Wanda fait aujourd’hui figure de carte de visite du cinéma anglais. En parallèle à son histoire, le film s’attarde avec un malin plaisir sur les différences entre Anglais et Américains, chacun en prenant pour son grade.

Ne Vous Retournez Pas, 1973

Réalisé par Nicolas Roeg
Avec Julie Christie, Donald Sutherland, Hilary Mason

C’est certainement le film le plus « bizarre » du réalisateur Anglais Nicolas Roeg, avec un sentiment de terreur permanent qui englobe le film. Nicolas Roeg a réalisé un excellent travail sur l’image, créant magnifiquement les apparitions de l’au-delà.

Shaun of the Dead, 2004

Réalisé par Edgard Wright
Avec Simon Pegg, Kate Ashfield, Nick Frost

C’est le film qui nous a fait découvrir la joyeuse bande d’allumés composées de Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost. Ces trois-là possède un humour britannique encore plus barré qu’à l’accoutumée, une bonne soirée de rires en perspective.

Brève Rencontre, 1945

Réalisé par David Lean
Avec Celia Johnson, Trevor Howard, Stanley Holloway

Le légendaire flegme britannique brise sa carapace dans ce classique du cinéma d’outre-Manche. Les Anglais ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs sentiments, encore moins dans Brève Rencontre: une histoire d’amour impossible à la sauce anglaise, comme on n’en fait plus.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici