Naked, 1993

Réalisé par Mike Leigh
Avec David Thewlis, Lesley Sharp, Katrin Cartlidge

Avec Naked, Mike Leigh nous plonge dans une Angleterre post-Tatcher, une immersion dans la société anglaise des années 1990. À noter la performance exceptionnelle de David Thewlis dans le rôle de Jonny, un jeune convaincu que le monde va s’éteindre en même temps qu’une éclipse.

Distant Voices, Still Lives, 1988

Réalisé par Terence Davies
Avec Freda Dowie, Pete Postlethwaite, Angela Walsh

Le film parle de la vie de famille dans l’univers ouvrier de Liverpool pendant et après la Seconde Guerre Mondiale, se focalisant tout particulièrement sur la musique de l’époque. Divisé en deux parties distinctes, le film a glané de nombreux prix partout en Europe, un classique du cinéma anglais.

Le Pont de la Rivière Kwaï, 1957

Réalisé par David Lean
Avec William Holden, Alec Guinness, Jack Hawkins

Le Pont de la Rivière Kwaï est un classique du cinéma, un film épique qui retrace la détention de soldats britanniques dans un camp de travail japonais. Plus que la guerre, le film cherche a montré les ravages sur la psychologie des hommes, un monument qui n’a pas pris une ride.

Les Chariots de Feu, 1981

Réalisé par Hugh Hudson
Avec Ben Cross, Ian Charleson, Ian Holm

C’est l’un des plus grands films des années 1980, une épopée captivante et émouvante qui a permis au cinéma britannique de se faire un nom à Hollywood. Sous couvert d’une histoire vraie, le film offre une vision dramatique du don de soi et du sacrifice.

The Full Monty, 1997

Réalisé par Peter Cattaneo
Avec Robert Carlyle, Tom Wilkinson, Mark Addy

The Full Monty est une comédie plutôt récente, une comédie british qui distille cet humour si particulier sur des problèmes sociaux pas franchement drôles au premier abord. Un groupe de chômeurs décident de se relever les manches pour devenir des stripteasers et gagner le plus d’argent possible.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici