PARTAGER

La sortie de la nouvelle version d’Android, Oreo 8.1, a été annoncée par Google sur son blog. Celle-ci devrait être disponible dans quelques semaines dans la preview destinée aux développeurs, selon la firme.

Android Oreo 8.1 va bientôt débarquer

Lors de l’annonce dévoilant des nouveaux Smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a saisi l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de la nouvelle version du système d’exploitation Android Oreo. Ainsi, la version Oreo 8.1 devrait débarquer dans les prochaines semaines. Les deux Smartphones devraient être les premiers terminaux à embarquer nativement cette nouvelle version d’Oreo.

Alors que la firme américaine vient tout juste de lancer le déploiement de la version 8.0, cette annonce percute. Elle est faite en parallèle de celle du 17 octobre, concernant la nouvelle puce Pixel Visual Core. Google a indiqué l’activation prochaine de ce fameux mode dans la preview dédiée aux développeurs d’Android Oreo 8.1. Elle doit permettre d’améliorer les performances de l’appareil photo 12 Mpx du Pixel 2.

Découvrez une des animations de présentation d’Android Oreo :

La firme frappe deux fois et n’attend pas

La version précédente d’Android Oreo (la 8.0), qui est toujours en déploiement, avait déjà apporté de nombreuses fonctionnalités nouvelles aux appareils. Parmi elles, le mode Picture in Picture. Mais aussi, les sélections intelligentes et l’activation automatique du Wi-Fi de l’appareil équipé à proximité des points d’accès reconnus.

Les détails sont cependant encore minces, mais il semblerait que toutes les applications utilisant l’API de l’appareil photo Android seront en mesure de bénéficier des améliorations fournies par le coprocesseur du Pixel Visual Core. C’est donc encore un flot de nouveautés qui devraient nous parvenir grâce à la nouvelle version, bientôt disponible. Cependant, les nouveautés liées à cette nouvelle version n’ont pas encore été dévoilées par Google (en dehors du Pixel Visual Core). De plus, on ignore toujours quels sont les terminaux qui en seront alors équipés.

Source :

CNET, FrAndroid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz