PARTAGER

Le Galaxy S7 serait un meilleur Smartphone que l’iPhone 8 selon le dernier classement 2017 Consumer Reports. Le magazine américain est spécialisé dans la recommandation des appareils high-tech aux consommateurs. Selon ce dernier, bien que leurs scores soient égaux, le S7 offrirait une meilleure autonomie et une qualité d’appel supérieure à l’iPhone 8.

Les appareils de Samsung en tête du classement

Les flagships Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus parus en début 2017 sont couronnés rois des Smartphones pour cette année 2017. Avec un score de 81, ils ont supplanté leurs concurrents et particulièrement les produits Apple.

Crédit photo BGR

La firme de Cupertino a perdu une mainmise sur le classement à cause d’une perte de puissance au niveau des appels et de l’autonomie, mais aussi sur bien d’autres aspects. Le trio de tête est encore complété par un produit Samsung, le Galaxy S7 paru en 2016. Avec un score de 80, le S7 bat l’iPhone 8 à cause de son autonomie et sa qualité d’appel.

Samsung, une avance considérable sur Apple

La disparition des produits iPhone du trio de tête et leur remplacement par un modèle plus ancien comme le S7 démontre à souhait que Samsung devance considérablement son concurrent direct Apple. Le géant Sud-Coréen bat tous les records en positionnant une fois de plus son flagship, le S7 dans le trio de tête pour la seconde année.

Pour le détrôner, Apple devra donc faire un bond technologique en matière d’appel et d’autonomie. Le Galaxy note 8 de Samsung, paraît en cinquième position, ceci pourrait être dû à son rapport qualité-prix. En effet, le prix de ce flagship très élevé justifierait cette position selon Consumers Report.

De quoi faire comprendre aux consommateurs que le leader incontesté dans le domaine cette année est bel et bien Samsung. La clientèle de la marque à la pomme semble entériner cette décision en plébiscitant l’iPhone 7 au niveau des achats au lieu de l’iPhone 8 sorti il y a quelques mois.

SourcePhonandroid