PARTAGER

Après Google, c’est Sony qui a commencé le déploiement d’Android Oreo 8.0 sur son smartphone Xperia XZ Premium. Si certains utilisateurs ont d’ores et déjà pu bénéficier de la mise à jour, d’autres, devront encore attendre un peu.

Le Xperia XZ Premium, premier appareil de Sony équipé d’Android 8.0

Le mois dernier, Sony avait dévoilé la liste des appareils qui allaient bénéficier de la mise à jour, sans pour autant avancer de date de sortie. Le 23 octobre, le groupe a donc annoncé que son smartphone haut de gamme, le Xperia XZ Premium, serait le premier a embarquer la nouvelle version d’Android.

Sony l’avait promis un peu plus tôt dans l’année et l’annonçait pour décembre prochain : le système d’exploitation du Xperia XZ Premium serait mis à jour. Chose promise, chose due, puisque selon le constructeur, le déploiement d’Oreo 8.0 a été lancé ce lundi 23 octobre. Sony est donc officiellement le premier constructeur, après Google, à équiper un de ses smartphone de cette version.

Sony
crédit photo : wikimedia.commons

Les nouveautés qui accompagnent cette nouvelle version d’Android

Promise par plusieurs constructeurs de téléphonie, c’est Google, avec ses smartphones Pixel, qui a été le premier à proposer cette version nativement et sous forme de mise à jour à ses utilisateurs. Sony l’annonce, le déploiement sera progressif et fractionné. Tous les utilisateurs du XZ Premium n’y ont pas encore accès, et devront encore patienter quelques semaines supplémentaires. Et même plus, pour ceux qui auraient acquis leur téléphone chez un opérateur.

Les nouveautés apportées par Oreo, comme les raccourcis d’application ou les Notifications Dots, sont complétées par quelques-unes de Sony. Le constructeur propose donc le 3D Creator (avatar créé par un scan de visage déjà présents sur XZ1 et XZ1 Compact), l’autofocus en rafale mais aussi la capture prédictive. Comme pour tous les Smartphones Xperia, la qualité sonore n’est jamais laissée au placard par le constructeur. Elle est donc bien optimisée sur le XZ Premium.