PARTAGER

La Xbox One X est déjà sur le marché et sera commercialisé ce 7 novembre, la nouvelle console de salon de la firme américaine Microsoft. Ces dernières semaines, Microsoft a mené une véritable campagne de communication autour de sa nouvelle monture gamers, la présentant comme la plus puissante au monde. Mais qu’en est-il réellement ?

Un nouveau design compact qui séduit

La différence qui transparait et émerge lorsqu’on sort la Xbox One X de la boite est qu’elle est nettement moins imposante que sa petite sœur, la Xbox One. On se souvient que sa sortie a été un véritable fiasco face à son concurrent, la PS 4 Pro de Sony.

Mais la sortie en 2017 de la Xbox One X a plutôt beaucoup de traits de ressemblance à la console Xbox One S sortie en 2016. Un nouveau model plus petit et attrayant que les anciens qui résolve le problème de l’occupation d’espace dans le salon.

Crédits photo Nerdist

Tous les périphériques d’entrée de la nouvelle console de Microsoft sont situés à l’arrière de l’appareil, exception faite d’un port USB. Pour cette version, le géant américain a ajouté deux autres ports USB de 3.0 et reconduit le système de deux prises comme c’est le cas sur d’autres modèles.

La console la plus puissance au monde ?

Microsoft a bien voulu faire comprendre que la Xbox One X est la plus puissante au monde. Selon plusieurs analystes, la nouvelle console est bien la plus puissante disponible sur le marché, loin devant la PlayStation 4 Pro présenté ces derniers temps comme un leader.

La Xbox One X utilise en effet un processeur AMD Jaguar avec 8 cœurs, une bande passante de 2,3 GHz et 12 Go de RAM. Grâce à sa puce graphique Rondeon AMD de 6 teroflop, les utilisateurs pourront avoir accès à un graphisme plus optimisé.

En plus de cette puissance avérée, la console a battu un autre record, celui du temps de charge nettement plus réduit que chez ses concurrents. La Xbox One X compte 150 jeux actuellement dont le plus couru en ce moment, Forza Motosport 7 sorti en septembre dernier.

Source :

01Net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz